Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
- Gérard
- Pyrénéiste
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Bonsoir,
Bon, je tente un coup de poker.
Pic de la Pique devant le Pic de la Frèche et le Pic de la Mine vus des Pales de Campsaures.
A bientôt
Gérard
Bon, je tente un coup de poker.
Pic de la Pique devant le Pic de la Frèche et le Pic de la Mine vus des Pales de Campsaures.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Poker gagnant, Gérard.
C'est bien le Pic de la Pique vu du plateau du Campsaure.
Une autre photo prise le même jour sous un autre angle, dans l'après-midi à la descente:

C'est bien le Pic de la Pique vu du plateau du Campsaure.
Une autre photo prise le même jour sous un autre angle, dans l'après-midi à la descente:

Bien joué Gérard.
Sommet impressionnat mais côté "seulement" PD-inf par Robert Ollivier :
De l'Hospice de France, suivre l'itinéraire du col de la Frêche jusqu'à la sortie de la forêt. De la cabane, 1563m, s'élever à droite dans un ravin (traces d'un ancien sentier). Au bout d'une heure environ, on arrive sur des pâturages sur le versant Nord du pic, à l'orée d'une forêt de sapins. Monter vers le Sud-Ouest en coupant plusieurs ravins pour atteindre une petite brêche sur l'arête Nord-Ouest du pic. Suivre alors sur le flanc Ouest, un petit sentier qui contourne la cîme. gravir ensuite un couloir d'herbe et d'éboulis assez raide qui conduit à une petite brêche à 100m au Sud du pic. Suivre l'arête vers le Nord jusqu'au sommet (2h30-3h de l'Hospice de France)
ensuite on peut prolonger la crête en PD vers le pic de Frêche
Sommet impressionnat mais côté "seulement" PD-inf par Robert Ollivier :
De l'Hospice de France, suivre l'itinéraire du col de la Frêche jusqu'à la sortie de la forêt. De la cabane, 1563m, s'élever à droite dans un ravin (traces d'un ancien sentier). Au bout d'une heure environ, on arrive sur des pâturages sur le versant Nord du pic, à l'orée d'une forêt de sapins. Monter vers le Sud-Ouest en coupant plusieurs ravins pour atteindre une petite brêche sur l'arête Nord-Ouest du pic. Suivre alors sur le flanc Ouest, un petit sentier qui contourne la cîme. gravir ensuite un couloir d'herbe et d'éboulis assez raide qui conduit à une petite brêche à 100m au Sud du pic. Suivre l'arête vers le Nord jusqu'au sommet (2h30-3h de l'Hospice de France)
ensuite on peut prolonger la crête en PD vers le pic de Frêche
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
Un peu d'histoire "moderne" du pyrénéisme.
Extrait du livre "Pyrénées 1876-1976" de Robert Ollivier édité en 1976 par le CAF (section du Sud-Ouest) :
Qui saura dire de quelle "première" il s'agit ?

A bientôt
Gérard
Un peu d'histoire "moderne" du pyrénéisme.
Extrait du livre "Pyrénées 1876-1976" de Robert Ollivier édité en 1976 par le CAF (section du Sud-Ouest) :
Qui saura dire de quelle "première" il s'agit ?

A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Est-ce une première des frères Ravier ?
La première de la face nord de la Pique Longue en 1933 par Henri Barrio et Bellocq, effectivement accomplie sans avoir planté un piton ?
Salut Gérard,
Je me demande si Nethou n'a pas trouvé!
Je tente quand même un truc au pif: 12/8/1879, Première ascension par Henri Brulle, Jean Bazillac et les guides Sarrettes et Bordenave, du Vignemale par le Clot de la Hount??
Cette course ouvrait l'ère du Pyrénéisme de difficulté.

Je me demande si Nethou n'a pas trouvé!

Je tente quand même un truc au pif: 12/8/1879, Première ascension par Henri Brulle, Jean Bazillac et les guides Sarrettes et Bordenave, du Vignemale par le Clot de la Hount??
Cette course ouvrait l'ère du Pyrénéisme de difficulté.

Pas la peine de chercher plus, c'est Néthou qui gagne ?
http://christian-ravier.com/Sites/Nouve ... emale.html
http://christian-ravier.com/Sites/Nouve ... emale.html
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir
Bravo Néthou, Lagrole et Le Meur

A ton tour Néthou
A bientôt
Gérard
Bravo Néthou, Lagrole et Le Meur

A ton tour Néthou
A bientôt
Gérard
Pardon pour le retard.
Question facile: sur quelle arête se trouve mon compagnon de cordée ?

PS: On l'aura deviné: la photo en noir et blanc, la tenue et les chaussures en cuir, nous sommes bien ... au siècle dernier !
Question facile: sur quelle arête se trouve mon compagnon de cordée ?

PS: On l'aura deviné: la photo en noir et blanc, la tenue et les chaussures en cuir, nous sommes bien ... au siècle dernier !
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
Galibier Super-Guide, Trappeur Professionnel ou Val-d’Or Darbellay ?
A bientôt
Gérard
Galibier Super-Guide, Trappeur Professionnel ou Val-d’Or Darbellay ?

A bientôt
Gérard
Pas ces modèles, Gérard, mais du même style...
Mulleres... ou Frondellas... ou Perdiguère...
C'était pour faire avancer le...

C'était pour faire avancer le...

c'est une arête du massif de la Maladetta sans doute car il me semble reconnaitre la double bosse des pics de Crabioules derrière.
Au pif je dirai pic de Coronas, avec derrière le bloc caractéristique de la Punta Astorg.
Au pif je dirai pic de Coronas, avec derrière le bloc caractéristique de la Punta Astorg.
Dernière modification par cyril le 19 juin 2012 15:44, modifié 2 fois.
Ah le pif de Cyril...
C'est ça, petite pause et donc pose, de retour du pic Maudit en passant par la pointe d'Astorg qui pointe effectivement le bout de son ... pif derrière. Après ascension dans la matinée de l'Aneto par son arête sud depuis le camp de Coronas.
C'est ça, petite pause et donc pose, de retour du pic Maudit en passant par la pointe d'Astorg qui pointe effectivement le bout de son ... pif derrière. Après ascension dans la matinée de l'Aneto par son arête sud depuis le camp de Coronas.