Y'a pas que les Pyrénées dans la vie
Modérateur : Pteam
Re: Y'a pas que les Pyrénées dans la vie
Courte exploration souterraine sur le Larzac
Massif de l'Espinouse dans le parc naturel du Haut-Languedoc
Randonnée Cévenole
Une rando autour du viaduc de Millau au départ de Peyre une des plus beaux villages de France
-
- Pyrénéiste
Au cours d'un petit séjour, découverte de la Montagne Noire avec une petite boucle bien agréable. Jolis paysages tout en rondeur. Au menu, un lac, des Anciennes Glaciaires, le Roquo d'Astié, le Roc du Nouret, un Menhir et le Pic de Nore.
Et le topo ici.
Le surlendemain, après avoir visité le Pech de Bugarach la veille qui était le lendemain du Pic de Nore, qui était alors le souslendemain du jour suivant, lui-même précédent le lendemain du deuxième jour de ma visite, bref, après 2 dodos, je partais découvrir un tout autre décor de cette Montagne Noire, pourtant situé à quelques pas de ma première balade, c'est-à-dire celle de la veille de la veille du jour précédent le jour suivant ma balade du jour. Y'en a un qui a pas l'air de suivre au fond...
Donc, paysage bien plus sec, plus abrupte. De jolis sentiers qui serpentent, montent, descendent, des grottes, un devoir de mémoire sur la 2nde Guerre Mondiale, un Roc d'Agnel, un joli petit village, les ruines d'un château, une superbe crête à remonter avec des passages rocheux, des vestiges de voie romaine et un Roc de l'Aigle... malheureusement sans aigle. Ah... oui, et quelques ventilos géants pour les randonneurs qui ont trop chaud... ils sont gentils les gens là-bas
[youtube]_shIxHixROs[/youtube]
Et le topo ici.
Et le topo ici.
Le surlendemain, après avoir visité le Pech de Bugarach la veille qui était le lendemain du Pic de Nore, qui était alors le souslendemain du jour suivant, lui-même précédent le lendemain du deuxième jour de ma visite, bref, après 2 dodos, je partais découvrir un tout autre décor de cette Montagne Noire, pourtant situé à quelques pas de ma première balade, c'est-à-dire celle de la veille de la veille du jour précédent le jour suivant ma balade du jour. Y'en a un qui a pas l'air de suivre au fond...
Donc, paysage bien plus sec, plus abrupte. De jolis sentiers qui serpentent, montent, descendent, des grottes, un devoir de mémoire sur la 2nde Guerre Mondiale, un Roc d'Agnel, un joli petit village, les ruines d'un château, une superbe crête à remonter avec des passages rocheux, des vestiges de voie romaine et un Roc de l'Aigle... malheureusement sans aigle. Ah... oui, et quelques ventilos géants pour les randonneurs qui ont trop chaud... ils sont gentils les gens là-bas

[youtube]_shIxHixROs[/youtube]
Et le topo ici.
Merci Bouquetin Boiteux pour ces vidéos d'un coins que je connais pas mal!
-
- Pyrénéiste
J'ai bien aimé ce coin et notamment ce secteur côté sud. Certainement que j'y retournerai un jour. Si tu as des conseils sur des trucs à faire, je suis preneurPteam a écrit :Merci Bouquetin Boiteux pour ces vidéos d'un coins que je connais pas mal!

deuxième quinzaine de décembre je vais poster une nouvelle vidéo.
La rando se déroule depuis Cabrespine et remonte la longue crête au nord est du village
La rando se déroule depuis Cabrespine et remonte la longue crête au nord est du village
-
- Pyrénéiste
Je vais suivre ça : j'ai remonté celle au nord-ouest de Cabrespine et j'ai souvent regardé de l'autre côté en me disant que ce serait bien sympa à fairePteam a écrit :La rando se déroule depuis Cabrespine et remonte la longue crête au nord est du village

vidéo dispo ce mercredi Bouquetin!
Cabrespine
Cabrespine
-
- Pyrénéiste
Labastide des Vassals dans le Tarn
-
- Pyrénéiste

Les Calanques, un condensé de montagne et un petit paradis !

https://olivieririna.blogspot.com/2024/ ... edi-5.html
Olivier.
Le haut Lévézou dans l'Aveyron