Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Le tracé rose est un parcours de swim-run, ou plutôt swim-trail
Ils ont un coup d'avance sur le réchauffement climatique et anticipent déjà la traversée du lac asséché par cet itinéraire pour 2050.
ils proposent un parcourt de ski nautique sur le chemin du Turon pour ce rafraichir le bulbe sous ces chaleurs torrides 

bonjour!
Alors... je ne souhaite pas prendre la main, trop de boulot en ce moment...
Mais j'ai un début de réponse... qui va faire changer la question: les tracés d'itinéraires sur les cartes d'aujourd'hui ne sont plus de la responsabilité de l'IGN. Du coup il faut se poser la question de "qui a soumis ce tracé à l'IGN?", avant de tenter d'avoir la réponse au pourquoi.
Alors... je ne souhaite pas prendre la main, trop de boulot en ce moment...
Mais j'ai un début de réponse... qui va faire changer la question: les tracés d'itinéraires sur les cartes d'aujourd'hui ne sont plus de la responsabilité de l'IGN. Du coup il faut se poser la question de "qui a soumis ce tracé à l'IGN?", avant de tenter d'avoir la réponse au pourquoi.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
-
- Pyrénéiste
J'y suis passé récemment et il y a une passerelle béton qui traverse le lac
. Ceci explique cela...

medinenko a écrit :Le tracé rose est un parcours de swim-run, ou plutôt swim-trail
Elkami a écrit :Ils ont un coup d'avance sur le réchauffement climatique et anticipent déjà la traversée du lac asséché par cet itinéraire pour 2050.
Bon alors déjà:dede a écrit :ils proposent un parcourt de ski nautique sur le chemin du Turon pour ce rafraichir le bulbe sous ces chaleurs torrides

Senpertar a écrit :J'y suis passé récemment et il y a une passerelle béton qui traverse le lac. Ceci explique cela...

Du coup...
Alors ce serait bien l'oeuvre d'un passereliste bétonnier pompeur d'eau pure... sous ordre d'EDF ou je ne sais qui d'autre...LukeSmith a écrit :.... il faut se poser la question de "qui a soumis ce tracé à l'IGN?", avant de tenter d'avoir la réponse au pourquoi.

Bon bilan des courses: à tous, je vous mets 10/10... comme à l'Ecole des fans

Mais il faut faire un choix...
... et je donne la main à Senpertar

(s'il peut prouver ce qu'il dit avec une photo... nan je blague

-
- Pyrénéiste
Mais pourquoi je crois tout ce qu'on me ditSenpertar a écrit :Non mais Haldor tu as dit de donner des explications farfelues Il n'y a pas de passerelle sur ce lac. Enfin j'espère

Bon passons...
Ton sommet rond c'est au Pays Basque dans le 64 ?
-
- Pyrénéiste
Je compte bien y passer cette année, mais je vois qu'il y a encore pas mal de neige pour le Turon donc peut être pas pour tout de suite. Sauf peut être si je trouve un compagnon motivé pour m'accompagner.Haldor a écrit :
Mais pourquoi je crois tout ce qu'on me ditDans ce cas j'invoque les esprits de la montage et te désigne volontaire pour aller voir
![]()
Bon passons...
Ton sommet rond c'est au Pays Basque dans le 64 ?
Sinon pour le sommet tu es dans la bonne zone

Ça m'étonne pas, y'a qu'au Pays Basque où l'on peut atterrir sur les sommets en hélicoptèreSenpertar a écrit : Sinon pour le sommet tu es dans la bonne zone

(d'ailleurs y'en a qui disent que c'est les extraterrestres qui ont raboté les sommets basques avec leur soucoupe volante en voulant déposer les cromlechs; y z'étaient bourrés )
Bon sinon je tente au pif: à coté du Pic d'Iramendy?
C'est le sommet de la tour d'Urkulu, mais ils ont pris toutes les pierres de la tour pour fabriquer la passerelle beton sur le lac Bleu, non ?
-
- Pyrénéiste
Bon je vois que ça ne passionne pas les foules 
Indice: nous sommes en Basse Navarre.....

Indice: nous sommes en Basse Navarre.....
J'aurais bien dit vers Zerkupe mais les rochers sont différents...
Vers la frontière au Sud de St-Jean ? ou plus au Nord...?
Arghh la petite route et la voiture blanche (avec un coffre de toit) en haut à gauche de l'image me perturbe trop désolé
?
Vers la frontière au Sud de St-Jean ? ou plus au Nord...?

Arghh la petite route et la voiture blanche (avec un coffre de toit) en haut à gauche de l'image me perturbe trop désolé

-
- Pyrénéiste
Tu es pas super loin mais pas super près non plus, le sommet recherché est un peu plus à l'ouest.