Cadeau bonus, la vue au sommet ce jour là...

Je laisse la main a qui veut la prendre (Eterlou, Tim ou Gilles)...
Modérateur : Pteam
oui, mais c'est un peu vaste!My name is...Tim a écrit :En Aragon ?
LukeSmith a écrit :8h36... mon dieu, t'es parti d'où pour arriver au pied de la cheminée aussi tôt?
J'avais passé la frontière au moment ou le soleil se levait, et j'étais arrivé à vers 9h00...
sinon, il faut préciser (pour une fois qu'on a une illustration de cette cheminée, j'en profite) qu'on voit bien que cette cheminée est double: il y a une branche de la cheminée à gauche qui est plus engageante depuis le bas que celle de droite... mais arrivé en haut, il faut partir sur la crète à droite, et le passage du haut de la cheminée de gauche pour rejoindre le haut de la cheminée de droite oblige à un pas de III (voire III+, je ne l'ai vu que d'en haut, mais ceux qui y sont passé y ont eu un peu de mal), alors que le reste de la cheminée est en II/II+ (en tout cas pour la branche de droite que j'ai pris, très peu technique et très peu d'exposition)
(mais je ne sais pas où est cette cheminée, promis!)
Bonjour,yoann64 a écrit :c'est pas la cheminee de la moskowa ca par hasard ?
Non, je ne voulais pas prendre la main, j'ai même pas donné d'indice d'ailleurs! (à par la frontière, ce qui est vague)yoann64 a écrit :Je te laisse la main Luke.
Pour info complémentaire comment évaluerais-tu cette course (horaire / difficulté générale) jusqu'au col Lady Lister ?
Idem pour toi Luke sur ton ressenti.
Je ne l'ai jamais faite et j'ai vu beaucoup de choses différentes a son sujet...
yoann64 a écrit :Pour info complémentaire comment évaluerais-tu cette course (horaire / difficulté générale) jusqu'au col ?
Idem pour toi Luke sur ton ressenti.
Pour répondre rapidement à Yoann, car on est sur le post du jeu!LukeSmith a écrit :En haut de la cheminée, il faut suivre un bout d'arête. C'est là pour moi le plus dur. Techniquement, c'est du I+ ou du II maxi, donc pas dur, mais il y a du vide... et moi le vide c'est pas mon truc... mais j'ai quand même passé cette difficulté, un poil à 4 pattes, mais sans trop prendre sur moi non plus.
Je l'ai fait en septembre, avec plus du tout de neige... je pense que c'est la meilleure période, car en début de saison la neige dans la Moskowa peut gêner, et en milieu de saison le glacier moitié neige moitié pas neige peut devenir dangereux.
je dirais autour des 5 à 6h jusqu'au col Lady Lister
Pour moi, c'est la partie la plus imprécise de cette course (également convoitée). Y'a-t-il de quoi bivouaquer dans le secteur ? (herbe, plat, eau)LukeSmith a écrit :De la frontière jusqu'au début de la remontée, il faut avoir une bonne carte et un descriptif assez solide pour éviter de passer trop haut ou trop bas... y a un passage clé, une sorte de petit collet à droite d'un mamelon, si on l'a bien vu sur la carte et qu'on le repère bien sur le terrain, normalement c'est tout bon.