Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Non plus. C'est un sommet que tout le monde connaît (ou visualise...) mais pourtant très (très) rarement visité.
- yoann64
- Pyrénéiste
Pic Cadier
Bien tenté, mais non ! 

On s'éloigne un peu ...
Ni l'un, ni l'autre. Mais promis, ça chauffe. 

Oui, bien joué.
Triple-sommet qu'on voit tous depuis la route du Tech, la photo est prise depuis le lieu-dit "Courouaou", dans les environs du Col de la Bédère. Secteur méconnu.
(Note: la toponymie du coin est peu claire, et il semblerait que certains anciens appelaient le Courouaou l'Arriougrand... et vice versa. Les Piques d'Arriougrand étaient aussi appelés les Pics de Carnaous)
Triple-sommet qu'on voit tous depuis la route du Tech, la photo est prise depuis le lieu-dit "Courouaou", dans les environs du Col de la Bédère. Secteur méconnu.
(Note: la toponymie du coin est peu claire, et il semblerait que certains anciens appelaient le Courouaou l'Arriougrand... et vice versa. Les Piques d'Arriougrand étaient aussi appelés les Pics de Carnaous)
J'aurais dit ça, il me semble reconnaître les gendarmes de la brèche bien visibles depuis la crête de Linsous.
Édit : synchro avec TIM.
Tu as essayé une visite ? Depuis le pic de l'Arcoèche, on a l'impression qu'il y avait matière à bricoler dans le versant E avec un vague couloir pour le point culminant. Mais bien trop loin pour voir avec précision.
Tu as essayé une visite ? Depuis le pic de l'Arcoèche, on a l'impression qu'il y avait matière à bricoler dans le versant E avec un vague couloir pour le point culminant. Mais bien trop loin pour voir avec précision.
Vivaleu a écrit : ↑22 sept. 2024 14:14 J'aurais dit ça, il me semble reconnaître les gendarmes de la brèche bien visibles depuis la crête de Linsous.
Oui, une fois à l'improviste. Je m'étais arrêté envahi par les nuages a la brèche entre pointe SW (ainsi nommée dans le Guide Ollivier) et point culminant. A mon retour a la maison, j'ai vu qu'Ollivier indiquait un "petit pas de IV-" puis plutôt coté Migouelou, alors que Ledormeur "tourne le sommet par l'E". Je pense donc que ça se passe par là. Mais je ne me souviens plus de quoi ça avait l'air depuis la brèche

J'avais prévu d'y retourner très prochainement, je ferai un petit retour. Un +2500 que ni Dino, ni Philippe ni toi n'avez visité, il doit pas en rester beaucoup)

Il faudrait que Tim...l'autre...

je le soupçonne mais sans aucunes certitudes...d'y être allé en grimpant...