Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Non pas du Mt CORONAT ...
Du sommet du Coronat, on ne voit... rien: c'est boisé (et le sommet lui-même avec son cairn n'est pas évident à trouver dans ce bois).
j'essayais de trouver un sommet situé à l'endroit où on pourrait observer le Canigou sous cet angle là. C'est plus éloigné ?

Tout à fait d'accord avec ce constat...j'ai eu du mal à le trouver aussi !
Ce qu'il y a d'amusant c'est qu'au départ des 100cims, ils avaient une liste complémentaire avec quelques sommets dont le Coronat...ce qui m'avait aussi poussé à y aller...(par contre depuis le magnifique village d'Evol les anciens chemins d'accès sont magnifiques...)
Ils l'ont sorti ensuite...sans doute pour ce même constat !
PS : Jolie photo pour l'énigme en cours

mais je n'ai pas d'idée dessus !

Le Coronat depuis Olette, c'est fort beau aussi (bien que long...), on aboutit à un magnifique cortal (malheureusement en ruine) en balcon d'où la vue est splendide sur le Conflent et le Canigou (ensuite on rentre dans les hauteurs boisées et on ne voit plus rien !).
- Dalmatien
- Pyrénéiste
N'y aurait il pas un nom d'oiseau pas loin ?
Je rentre de ma virée montagne du jour , "un nom d'oiseau pas loin"... dis tu .J'avoue que je vois pas ce à quoi tu fais allusion mais je ne sais pas tout
..
De toutes façons , mon but 1er c'était de vous montrer quelque chose de rare ...vous saurez... ensuite
Et oui , c'est "plus éloigné" que le CORONAT !

De toutes façons , mon but 1er c'était de vous montrer quelque chose de rare ...vous saurez... ensuite

Et oui , c'est "plus éloigné" que le CORONAT !
Pas de réponses.....
Je vais passer le relais à MARC qui a "tout un portefeuille" d'énigmes à nous soumettre , je ne veux pas "bloquer" le jeu ...
Cette photo est prise à l'aube du 17/09 dernier , 50 mètres devant l'abri de Coll Roig , à 2442 m , je regarde le lever de soleil qui , A CETTE DATE ,"sort" dans l'axe qui part des cabanes de pêcheurs situées entre les plages de CANET et ST CYPRIEN , quasiment 100 kms à vol d'oiseau , remonte tout le sillon de la Têt , jusqu'à mon promontoire ....
C'est beau , c'est sur , mais c'est aussi très rare car on ne peut le voir qu' autour du solstice , avant celui ci le soleil se "lève" sur notre Méditeranée plus au nord , aprés c'est plus au sud ....
C'était mon but , vous faire part d'un "petit secret"

Je vais passer le relais à MARC qui a "tout un portefeuille" d'énigmes à nous soumettre , je ne veux pas "bloquer" le jeu ...
Cette photo est prise à l'aube du 17/09 dernier , 50 mètres devant l'abri de Coll Roig , à 2442 m , je regarde le lever de soleil qui , A CETTE DATE ,"sort" dans l'axe qui part des cabanes de pêcheurs situées entre les plages de CANET et ST CYPRIEN , quasiment 100 kms à vol d'oiseau , remonte tout le sillon de la Têt , jusqu'à mon promontoire ....
C'est beau , c'est sur , mais c'est aussi très rare car on ne peut le voir qu' autour du solstice , avant celui ci le soleil se "lève" sur notre Méditeranée plus au nord , aprés c'est plus au sud ....
C'était mon but , vous faire part d'un "petit secret"

Ah , c'est sur , tu t'oublies
!
Ben prends la main puisque tu y étais...presque !

Ben prends la main puisque tu y étais...presque !
- Dalmatien
- Pyrénéiste
J'hesitais entre le refuge de la Perdrix au Madres qui est dans le même axe et celui de cil Roug d'où j'ai aussi une photo semblable
À Leo
À Leo
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Avec des tuiles. Versant espagnol ? Ou Pyrénées Orientales ?
Nous sommes en Espagne !
-
- Pyrénéiste

Partie la plus orientale de l'Espagne, sur le GR11. Chapelle de Sant Baldiri de Tavellera (ou Taballera).