Trek d'une semaine en Ariège.

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Trek d'une semaine en Ariège.

Message par zorey »

Dalmatien a écrit :
zorey a écrit :Sinon Dalmatien et nounours09, on dirait un vieux couple, vous voulez un conseiller matrimonial ?
Je te vois bien en Mme Claude ! :mdr3:
Vu que je suis jeune moi :P (enfin de moins en moins :pleur4: ) , je ne connaissais pas cette madame. Ce qui est marrant c'est que son vrai prénom c'est Fernande ! :happy1: :mdr3:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Claude

:hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Mais pourquoi ne pas tourner dans l'autre sens ce qui répartirait mieux le dénivelé il me semble !

Ceci étant je préfère mes propositions qui ont le mérite de ne passer que par des refuges gardés ce qui limite nettement le poids du sac :P
zorey a écrit :Ce qui est marrant c'est que son vrai prénom c'est Fernande !

Ah, Fernande ! :mrgreen:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Fernande, ça reste un peu dans le même sujet quand même.
Ah vivement la réouverture des maisons closes où les notables se réunissaient pour discuter le soir.
Maitenant il faut aller à Ernest Wallon pour voi ça.
Lazerk
Alpiniste
Alpiniste

Message par Lazerk »

Je suis assez d'accord avec dalmatien et ceux qui proposent des circuits entre Orlu et Ruhle. Ca me semble plus indiqué pour le trek qu'ils recherchent à faire avec arrêt possible dans de nombreux refuges gardés. Les autres propositions me semblent plus "rudes" pour une première
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore
leila29760
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par leila29760 »

Je vais profiter d'une semaine de vacances à venir pour regarder les trajets sur Géoportail.

Je vais, également, commander "Par-delà les frontières d'Ariège-Pyrénées vers l'Andorre et la Catalogne" édité par la FFR histoire aussi d'avoir un document écrit!

Concernant notre condition physique, le trek fait l'an dernier était en moyenne montagne sur 4 jours mais, avec peu de dénivelé.
Je fais pas mal de sport (badminton, running, marche...) et ma compagne aussi (tennis, running...)
J'ai déjà fait des randonnées escarpées mais en trekking.

Du coup, 5 jours me semblaient bien mais les remarques de Nounours09 me font un peu réfléchir :-/ . Faut-il qu'on se limite à 4 jours?
leila29760
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par leila29760 »

En espérant trouver sur un site "Par-delà les frontières d'Ariège-Pyrénées vers l'Andorre et la Catalogne" édité par la FFR car il est en rupture de stock sur plusieurs sites :-|
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

si tu ne trouve pas le topo, je peux te scanner les itinéraires notamment celui que je t'ai proposé et qui s'appelle la boucle des trois nations.

D'après ce que tu dis de votre habitude de randonnée je pense qu'il vaut mieux un itinéraire balisé et allant en refuge gardé (si vous pouvez vous les payer c'est bien mais sinon vous pourrez poser la tente pas loin et avoir de la nourriture chaude et des renseignements sur la météo et l'itinéraire).
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Dalmatien a écrit :Je vais aller me balader demain et dimanche je t'en dirai plus après si ça t'intéresse.
Merci d'avance ;)
Mais comme tu ne bosses pas la semaine, je pensais que tu bossais le week end :P
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

je bosse tout le temps (j'arrive à réfléchir tout en marchant moi Môssieur !)
Répondre