Ivresse Asc a écrit :Ben voila.. cqfd! Rien faire hormis de blablater car personne ne veut être boniche de l autre ou participer financièrement a une amelioration... Je ramène mon propos au tout depart : mais que la critique est facile! Alors de quoi vous plaignez vous?
Nb: cette dernière question n est pas destinée a fred, précision pour éviter les mauvaises interprétations...
Ben moi je dis non, en mon sens cette reaction quasi generale est pire que celle qu' on ceux qui jettent ou degradent.
Suite a une récente experience, je vais vous proposer autre chose, sur un autre post, ce soir avec qq photos. L idée vaudra ce qu' elle vaudra a vos yeux, mais au moins elle sera lancée et permettra peut être un peu d action dans vision extraterrestre d une montagne a l'environnement plus propre. A tte
tu parle de critique !! mais je trouve un peu facile de demander au randonneur ou alpinistes de ramasser les matières fécales des autres !! les déchets solides (boites ,plastiques papiers ) ok ,
mais sincèrement ramasse tu des besoins naturel ???
Tu parle d'environnement plus propre ! mais je pense que tu est coupable aussi indirectement de la pollution , genre (peu être !) je fait attention a l'environnement mais je roule en diesel , ou je laisse mes appareils en veille ,ou j'achete un nouveau portable (dont certaines matière première a la fabrication détruise l'environnement ) etc....
et ensuite tu parle de critique !! mais je trouve un peu facile de demander au randonneur ou alpinistes de ramasser les matières fécales des autres !!, les déchets solides (boites ,plastiques papiers ) ok suis entièrement d'accord
vénitien a écrit :
Par conséquent, comme on ne parle pas ici de la construction de routes, de tunnels, de barrages, etc. (ce qui est bien pire parfois comme perturbation de l'écosystème) ni de la surfréquentation de certains coins des Pyrénées (car ce qui ne gène pas beaucoup la planète dans des proportions marginales devient dramatique dans des proportions élevées), je crois qu'il ne faut pas confondre ce qui relève effectivement d'une dégradation non-excusable (le type qui laisse traîner une boîte de conserve car il a la flemme de la mettre dans son sac et de la redescendre) d'une dégradation pardonnable (allez faire ses besoins sans les ramener dans la vallée). Après c'est l'évidence qu'une personne devrait avoir la jugeote de s'éloigner d'un refuge ou d'un sentier pour uriner ou déféquer.
je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement voir même si le gars prends ses précautions pour ses besoins naturel avant ou après être en montagne c'est mieux