philrando a écrit :zorey a écrit :Certes mais je pensais plutôt à cette photo :
Il est vrai que Russell avait une approche très moderne de la montagne. Pour l'histoire, c'est Packe qui utilisait un sac en peau d'agneau et qui l'a présenté à Russell, lequel a été immédiatement enthousiasmé. Je ne sais pas si Packe en est l'inventeur ou s'il l'a importé d'Angleterre.
D'après mes brèves recherches, Packe serait l'inventeur du fameux sac de couchage même si aucunes sources sûres ne permet de confirmer ceci.
Merci pour le cadeau !
J'avais vu ce message sur camptocamp, il serait plutôt qualifié de MULET (marcheur ultra lourd et têtu) mais bon si c'est son défi, pourquoi pas, même si je doute qu'il profite pleinement de nos montagnes de cette manière.
Sinon je plussoie la Pierre à Sel à Luchon, que l'on avait déjà évoqué avec Dalmatien dans mon récit de HRP.
http://lapierreasel.free.fr/guppy/file/magasin.php
Une solution qui fonctionne bien aussi pour avoir ce que l'on veut aux ravitaillements (gaz, nouvelles cartes, bouffe que l'on ne trouve pas forcément sur place, etc...), c'est la poste restante. On peut ainsi s'envoyer ou se faire envoyer des colis dans les bureaux de poste et les récupérer au passage, ça coûte 4€.
J'ai fonctionné comme ça sur ma HRP2015.

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power