Rando mois de juin

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Rando mois de juin

Message par dinosaure »

WinniLourson a écrit :En ce qui concerne le mont valier, à partir de quand on peut le faire en général ? fin juin c'est jouable ?
:hello:
tout est "jouable" mais ça dépend des conditions de sécurité qu'on accepte....
Normalement il reste un névé raide et le fait de partir des Estagnous fait qu'on part tôt donc en neige dure....d'où crampons piolet....
WinniLourson a écrit : est ce qu'on peut passer par le pic de la pale de la clauere du mont valier pour rejoindre le col puis l'etang ?
Oui...en réponse sèche...
Ca dépend....en plus littéraire :mrgreen:
il y a un petit II pour monter au Petit Valier mais on suit des marques jaunes ce qui aide moralement....par contre la montée sur le pic de la Pale s'effectue en passant de banquettes en banquettes en cherchant les meilleurs passages pas plus de II si on choisit bien....la descente du pic sur le col éponyme est facile.
On a comme solution alternative, d'éviter le pic de la Pale en passant par le versant espagnol (c'est le passage de la vieille variante HRP) et de récupérer le sentier qui mène au col de la Pale.
Il faut faire cette partie avec une bonne météo....

Pour l'étang long on peut le passer par la gauche (en rive droite) sentier escarpé (à éviter enneigé) ou par la droite en rive gauche voie plus normale équipée....
:hello: :hello:

PS : évidemment grillé par le tacheté :mrgreen:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

dinosaure a écrit :évidemment grillé par le tacheté
Certes, mais quelle homogénéité dans le discours !

Et j'ai été moins précis que toi du coté Pale de Clauère

:amen: :amen: :amen:

Pour info les névés de la voie rive droite de l'étang Long (en 1985 celui de la rive gauche n'existait pas), avec une petite erreur dans le tirage !

Image
Ps le névé tombait dans l'étang (partiellement gelé)
Dernière modification par Dalmatien le 22 avr. 2016 15:08, modifié 1 fois.
WinniLourson
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par WinniLourson »

Vu les périples que j'ai fait subir aux demoiselles qui m'accompagnes depuis deux ans, je vais peut être donc éviter le Valier cet été =)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Ah mais la personne qui me suit et passe le névé sur la photo était une demoiselle (bon, elle ne l'est plus, depuis le temps! :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Dalmatien a écrit :
dinosaure a écrit :évidemment grillé par le tacheté
Certes, mais quelle homogénéité dans le discours !

Et j'ai été moins précis que toi du coté Pale de Clauère

:amen: :amen: :amen:
:hello: :hello: Dalmatien
Pour la Pale je n'ai fait que rapporter les propos du gardien :super: :miam: :miam: avec qui j'en avais discuté avant d'y monter en HRP....manière de rajouter un pic ;)

Heureux de voir qu'en dévissant sur la VN tu as l'air de t'en être bien sorti :super: :super:
Ca c'est malheureusement beaucoup moins bien passé ces dernières années avec notamment le dramatique accident du Caf Mazamet 2 morts et un amputé d'une jambe....
Ce CAf semble maudit....après l'accident de ce WE au pic du Midi.....
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

dinosaure a écrit :Heureux de voir qu'en dévissant sur la VN tu as l'air de t'en être bien sorti
Ca c'est malheureusement beaucoup moins bien passé ces dernières années avec notamment le dramatique accident du Caf Mazamet 2 morts et un amputé d'une jambe....
Ce CAf semble maudit....après l'accident de ce WE au pic du Midi.....
Coup de chance pour moi et merci au médecin de Castillon en Couserans à l'époque ! mais maintenant je ne la tente plus ! il suffit de regarder ceux qui n'en ont pas eu justement, le CAF Mazamet entre autres.
Répondre