Hello Dinosaure !dinosaure a écrit : très bonne idée![]()
suite à un problème de genoux, j'étais passé aux 2 bâtons....
au vu du mal qu'ont beaucoup de personnes peu habituées à descendre avec...
on en avait d'ailleurs discuté avec Robert....on était d'accord sur la modification importante
sur l'équilibre du corps et sur le fait qu'on perdait beaucoup....
Un seul bâton suffit largement pour soulager l'articulation en ayant un transfert du corps beaucoup moins radical et de temps en temps quelques sorties sans rien....
Après il y a pour les vieuxla vue.... et la vue et le vertige c'est lié...
je suis bien embêté par exemple, depuis que je porte des lunettes....et quand ça devient délicat, je sors systématiquement les lunettes de soleil .....

Hé oui, tu as raison, la vue, ça joue un rôle majeur ! Et si je peux me permettre, tes lunettes de soleil, mets-les systématiquement, ça t'évitera de développer la cataracte !

Merci pour ton partage sur les bâtons. Pour moi, ça a été radical. Le jour où en passant un chaos de gros blocs je me suis énervé et j'ai rangé ces maudits bâtons, j'ai rajeuni de 20 ans !

Après, on ne va pas régersser, on va découvrir la montagne autrement. Je ne sais plus qui disait : (je cite à peu près) Faire de la montagne, c'est action, puis méditation. On va passer à la méditation. On verra plein de trucs que les petits jeunes qui cavalent en ne regardant que là où ils mettent les pieds

Perriko