Idée rando de 3 jours en Ariège ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Idée rando de 3 jours en Ariège ?

Message par cyril »

Vu votre parcours du 3° jour (du refuge des Bésines au col de Parade), je choisirai les pics Madidès et Lanos, vous verrez ainsi l'itinéraire du lendemain.

Pour le sentier je me rappelle plus tot car il y avait trop de neige quand je suis passé.
VAL44
Alpiniste
Alpiniste

Message par VAL44 »

Finalement on partirait sur cet itinéraire-là (voir ci-dessous) mais j'ai besoin de confirmation sur le nombre d'heures de marche / jour sachant que nous sommes plutôt un groupe de randonneurs "réguliers", généralement nous sommes toujours dans la moyenne / temps de marche annoncé sur un topo.

J1 : petite journée de marche du parking de Fanguil au refuge d'En Beys, faut compter 3h de marche ?
Le parking est payant, c'est cà ?

J2 : refuge d'En Beys au refuge des Bésines.
Sur le site du refuge d'En Beys, il est indiqué 5h de marche, et je suis tombée sur un topo qui indiquait 4h, faut plutôt tabler sur combien d'heures de marche ?
En option, il est possible que l'on fasse le pic de Madidès-Lanos, donc une journée de 5h ou 6h de marche au total ?

J3 : Du refuge des Bésines à Mérens par la vallée, j'avais vu sur un topo 3h30 de marche, et là idem en regardant toujours le descriptif indiqué sur le site du refuge d'En Beys, il est indiqué 4h30.

Merci pour vos retours et vos précisions.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

j1 3H OK

J2 5h ok, le terrain est peu agréable donc s'il y a des gens moins habitués cela fait perdre du temps. On peut évidemment aller plus vite

J3 sans se presser 4h en passant par la porteille des Bésines
VAL44
Alpiniste
Alpiniste

Message par VAL44 »

Ok, merci Dalmatien ! :-)
Répondre