dinosaure a écrit :BONJOUR à tous
juste une petite question subsidiaire à tous mais principalement aux "experts" JFcouf et Gérard....
Exercices des 2 cotés....bon d'accord...
mais moi je suis droitier....envers et contre tout....(tous !) droitier....
Ca donne :
Impossible de faire une ramasse (ou un truc qui y ressemblerait même de loin

) coté gauche....
et même chose pour l'arrêt
Donc quand je sens que ça devient tendu....par réflexe...je mets le piolet dans la main droite...même s'il serait mieux à gauche....
C'est grave docteurs ? Règle ? théraphie ? Trucs ?
Merci !
mais non, c'est pas grave.
Qd même, en traversée même si tu n'es pas à l'aise main gauche, garde ton piolet toujours en amont.
pas d'inquiétude, si tu tombes, même si à l'entrainement tu n'es pas adroit main gauche, dans l'action, tu verras, ça se fait automatiquement, sans t'en rendre compte tu pèseras de tout ton poids sur la pioche.
Il y a quelques années en montant au bivouac de la Fourche (Kufner, Mont Maudit, 1ère tentative - échec pour non regel nocturne), j'ai pris une belle coulée de lourde. Un piolet (malgré la dragonne) est resté planté au niveau de la broche que j'étais en train de dévisser, et je me suis stoppé sur l'autre piolet une bonne dizaine de mètres en dessous, corde hyper tendue, les pieds juste au dessus de la rimaye....je suis incapable de dire, si c'était mon piolet droit ou si c'était le gauche. le seul truc que je sais, c'est que j'ai appuyé comme un malade dessus et qu'à la vitesse où ça va, tu réfléchis pas : action !!
depuis, je suis repassé dans ce couloir...fingers in the noise.
@+