accident sur le glacier de vignemale

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

bernard

Message par bernard »

Bonjour,
Comme il a été rappellé, je crois que l'heure et l'endroit, ne sont pas à la polémique.
IL y a un temps pour tout, ... pour le respect du deuil, tout spécialement,
et des endroits plus adaptés, pour faire des procès d'intention.
Dans des histoires aussi dramatiques, où nous pourrions, nous aussi, être plus intimement affectés,
je crois que chacun doit rester à sa place ;
Sauf à détenir des informations capitales, et d'en faire part,
EN LIVE, aux autorités compétentes.
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

artos a écrit :Quoi qu'il en soit, glacier = corde sans exception . Il y avait bien qqn qui "commandait", ce jour-là, non ? Donc, moniteur ou pas, c'était corde pour tout le monde avec pt d'assurage. Il y a eu faute ; lourde...
Bonsoir artos ,

peut etre devriez vous poser un post tel que "glacier = corde sans exception" :cry:
eroes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eroes »

artos a écrit :Quoi qu'il en soit, glacier = corde sans exception . Il y avait bien qqn qui "commandait", ce jour-là, non ? Donc, moniteur ou pas, c'était corde pour tout le monde avec pt d'assurage. Il y a eu faute ; lourde...
Vous etes libre de penser ce que vous voulez, mais pas à haute voix merci.
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]

[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
jack

Message par jack »

Vous etes libre de penser ce que vous voulez, mais pas à haute voix merci
Sans rentrer dans le débat auquel je n'ai rien, et pour une fois, à voir :lol: , je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec ça... et je le DIS et à voix HAUTE (et tant pis si ça ne plasir pas à tout le monde).
Je pense que dans le respect de chacun, on doit pouvoir dire des choses sans forcément être dans un politiquement correct. Bien sûr je ne parle pas forcement de ce dramatique accident dont les circonstances et les responsabilités ne seront déterminées qu'après enquête (et je sais que des gens vont réagir à ce que j'ai dit, incapables de lire cette dernière phrase :lol: ).

En même temps QUI est toujours passé sur un glacier encordé? Je reviens du Balaïtous et je n'ai vu PERSONNE encordé sur le glacier... Idem au Vignemale ou très peu de gens le sont aussi.... (ouf je me rattrappe dans le P.C.:wink: )
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par highpictv »

Disons qu'on a tous le droit de dire ce qu'on pense haut et fort mais il y a des lieux pour ça.
Ici on est dans le recueillement. Si on veux débattre de la sécurité et des accidents il est plus intelligent d'ouvrir un autre post.
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

highpictv a écrit :Disons qu'on a tous le droit de dire ce qu'on pense haut et fort mais il y a des lieux pour ça.
Ici on est dans le recueillement. Si on veux débattre de la sécurité et des accidents il est plus intelligent d'ouvrir un autre post.
100% d'accord avec toi...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Bernard44
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Bernard44 »

eroes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eroes »

jack a écrit :
Vous etes libre de penser ce que vous voulez, mais pas à haute voix merci
Sans rentrer dans le débat auquel je n'ai rien, et pour une fois, à voir :lol: , je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec ça... et je le DIS et à voix HAUTE (et tant pis si ça ne plasir pas à tout le monde).
Je pense que dans le respect de chacun, on doit pouvoir dire des choses sans forcément être dans un politiquement correct. Bien sûr je ne parle pas forcement de ce dramatique accident dont les circonstances et les responsabilités ne seront déterminées qu'après enquête (et je sais que des gens vont réagir à ce que j'ai dit, incapables de lire cette dernière phrase :lol: ).

En même temps QUI est toujours passé sur un glacier encordé? Je reviens du Balaïtous et je n'ai vu PERSONNE encordé sur le glacier... Idem au Vignemale ou très peu de gens le sont aussi.... (ouf je me rattrappe dans le P.C.:wink: )
Le message dont je parle ne contenait aucun respect, en tout cas je n'en ai pas vu.
Merci à Bernard d'avoir ouvert un autre post.
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]

[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
Répondre