C'est quoi ce signe ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

bollo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: C'est quoi ce signe ?

Message par bollo »

De l'art ou du cochon ?

bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet un peu ancien mais qui reste d actualité, tant il devient omniprésent lors de nos randonnées dans nos belles Pyrénées.
je suis ariégeois et amoureux des Pyrénées, et je trouve tout à fait déplacé de 'taguer' les sentiers de randonnées avec ce genre de dessins.(ou d'autres quels qu'ils soient)
sous prétexte qu'il s agit là d'une forme d'art et symbolise le sexe de la femme pour rappeler que la nature est notre mère à tous (comme si nous ne le savions pas déjà); cette personne grave ces 'signes' sur les roches ou pire encore sur les troncs des arbres .
S'il s agit vraiment d'art, que cette personne fasse une exposition chez lui ou dans un site bien défini, les gens se déplaceront certainement pour admirer ses chefs d'oeuvres , mais de grâce, ne les imposez pas à la vu des randonneurs, et cessez de détériorer la nature avec vos graffitis.
Je n'ose imaginer à quoi ressemblerait nos sentiers si un autre individu (ou peut être le même) se mettait dans la même démarche pour symboliser le 'coté paternel de la nature'.
De grâce , cessez de marquer votre passage de la sorte ! Si tous les randonneurs faisaient pareil, cela deviendrait insupportable. Il y a déjà assez de graffitis en tout genre dans les cabanes et refuges pour en rajouter à l extérieur.
J en appelle aux randonneurs amoureux de nos belles montagnes pour effacer quand ils le peuvent ces graffitis afin que nos belle Pyrénées retrouvent leur beauté originelle.
bonnes randonnées à tous
amitiés montagnardes
Répondre