Rêves d'arctique
Modérateur : Pteam
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Re: Rêves d'arctique
Bon tout le monde aura compris que la photo c'était une blague à 2 balles (il s'agit en fait de la photo de Miss Islande 2005 je crois, ceci dit c'est vrai que la serveuse du resto où on a passé la dernière soirée en Islande était très proche de cette photo..mais que voulez-vous je suis plus doué pour la montagne!) - Mais bon je me suis fait tellement chambré avant mon départ avec ça que forcément j'ai pas pu m'empêcher.
Plus sérieusement, nouvelle mise à jour du blog: 2 chapîtres supplémentaires du carnet de voyage sont en ligne sur http://groenland2010.over-blog.com.
Bonne lecture
@bientôt en direct des cîmes
Plus sérieusement, nouvelle mise à jour du blog: 2 chapîtres supplémentaires du carnet de voyage sont en ligne sur http://groenland2010.over-blog.com.
Bonne lecture
@bientôt en direct des cîmes
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Voici de nouvelles photos envoyées par Xavier (membre de l'aventure groenlandaise et également membre de la PTeam). Je précise juste que les photos ne sont pas libres de droit et que vous pouvez les consulter sur le site de Xavier à l'adresse http://www.xavierducros.org/-Groenland- ... e-de-.html.
Quelques clichés de la côte EST, pris de l'avion (on vole environ entre 5000m et 6000m d'altitude...)
ici, des traces du pack dérivant...

survol de la plus haute chaine montagneuse du Groenland (point culminant 3770m)....

Des glaciers gigantesques....

Réseau autoroutier du Groenland...

Mirages dans le Scoresbysund...

Voilà pour l'instant
A suivre....
Quelques clichés de la côte EST, pris de l'avion (on vole environ entre 5000m et 6000m d'altitude...)
ici, des traces du pack dérivant...

survol de la plus haute chaine montagneuse du Groenland (point culminant 3770m)....

Des glaciers gigantesques....

Réseau autoroutier du Groenland...

Mirages dans le Scoresbysund...

Voilà pour l'instant
A suivre....
Dernière modification par Fred_le_Cathare le 27 août 2010 17:32, modifié 1 fois.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Oups j'avais oublié celle-là....
Le Cathare à la plage....(tiens on dirait que le baliseur adjoint a fait le déplacement....sort de ce corps Cedric09!
)

Le Cathare à la plage....(tiens on dirait que le baliseur adjoint a fait le déplacement....sort de ce corps Cedric09!

Superbes Fred!
Merci de nous faire partager ces superbes photos
Ça donne vraiment envie...
koda
Merci de nous faire partager ces superbes photos

Ça donne vraiment envie...
koda
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
La suite du récit de nos aventures est en ligne sur http://groenland2010.over-blog.com
avec de nouvelles photos de nouveaux liens et une nouvelle fonctionnalité (inscription à une news letter)
Et en exclusivité pour Pteam des nouvelles images...
Je suis le roi du monde!!!!!!!!!! (et oui je suis en shorts, mais c'était la journée la plus chaude de ce trek, 17°C s'il vous plait, et puis je suis plus à l'aise quand il fait frais....)

La fine équipe au sommet

Extrêmement gonflant....(je parle du duvet biensûr). Vous voyez qu'il fait froid des fois!

Vous avez dit crevasse?

Futur champion de quad...

Habitants des lieux (superbes specimens de boeufs musqués.....très impressionnant quand on sait qu'il n'y a pas de clôture et qu'ils ne sont qu'à quelques dizaines de mètres)

Quand t'es dans le désert....

Dernier jour, l'hélico ne peut pas voler. On négocie avec les Inuits pour traverser tout le fjord en speed-boat. Gore-tex haut et bas, gants, capuche...on est prêts pour l'embarquement....la mer est démontée...ça va être sport

@bientôt en direct du Pôle...
avec de nouvelles photos de nouveaux liens et une nouvelle fonctionnalité (inscription à une news letter)
Et en exclusivité pour Pteam des nouvelles images...
Je suis le roi du monde!!!!!!!!!! (et oui je suis en shorts, mais c'était la journée la plus chaude de ce trek, 17°C s'il vous plait, et puis je suis plus à l'aise quand il fait frais....)

La fine équipe au sommet

Extrêmement gonflant....(je parle du duvet biensûr). Vous voyez qu'il fait froid des fois!

Vous avez dit crevasse?

Futur champion de quad...

Habitants des lieux (superbes specimens de boeufs musqués.....très impressionnant quand on sait qu'il n'y a pas de clôture et qu'ils ne sont qu'à quelques dizaines de mètres)

Quand t'es dans le désert....

Dernier jour, l'hélico ne peut pas voler. On négocie avec les Inuits pour traverser tout le fjord en speed-boat. Gore-tex haut et bas, gants, capuche...on est prêts pour l'embarquement....la mer est démontée...ça va être sport

@bientôt en direct du Pôle...
J'espère que t'as pas gardé les yeux bandés....Fred_le_Cathare a écrit : Quand t'es dans le désert....
...
A bientôt roi du monde,continue à nous régaler
Alain
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
- titi.66
- Pyrénéiste
Salut Fred,
Encore de belles photos, la 1 et 2 sont top
, étonnant de vous voir habillés court en étant au grand nord !
A+
Encore de belles photos, la 1 et 2 sont top

A+
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Et voici des nouvelles photos.....qui me parviennent à l'instant d' Eric (un autre membre de l'expé)
Ici la calotte glacière Apusêq. C'est une calotte d'altitude d'environ 5km de diamètre que nous avons traversé et auprès de laquelle nous avons bivouaqué.

A suivre...
Ici la calotte glacière Apusêq. C'est une calotte d'altitude d'environ 5km de diamètre que nous avons traversé et auprès de laquelle nous avons bivouaqué.

A suivre...
binnnnnnnnnn fredo t'en a fait un beau voyage
à bientôt
elizabeth

à bientôt
elizabeth
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Hey les Orlusiens sont de retourelizabeth a écrit :binnnnnnnnnn fredo t'en a fait un beau voyage![]()
![]()
à bientôt
elizabeth

Comment ça va?
Oui super voyage, inoubliable....
Je vous rajouterai prochainement des supers photos de nos chiens faites par Eric (un autre membre de l'expé).
Le bonjour à Jean et à Tyron (il m'a manqué ce toutou quand même, ceux qu'on avait ils parlaient pas bien français

Bonjour,
Superbes images, Fred.
Sur une des photos, "le Roi du Monde", j'avais cru reconnaitre les calanques de Cassis,
mais je dois me tromper.
Une sacrée expé.
Bravo pour ces images rafraîchissantes (je préfère aussi les temps frais).
bernard
Superbes images, Fred.
Sur une des photos, "le Roi du Monde", j'avais cru reconnaitre les calanques de Cassis,
mais je dois me tromper.

Une sacrée expé.
Bravo pour ces images rafraîchissantes (je préfère aussi les temps frais).
bernard
- Pascale
- Pyrénéiste
coucou
j'arrive que maintenant pour admirer tes photos
"pu... rée", t'as fait un beau voyage
ces grands espaces, ces magnifiques paysages, ce ciel bleu... (retouché? !!) super
tu es revenu, ce périple est désormais derrière toi
, mais tu seras p-être comme moi: à mon retour des USA, grace aux souvenirs de la prépa, du voyage, des récits, photos, blog à créer... j'y suis restée pdt des semaines!!!
yeah!!
j'arrive que maintenant pour admirer tes photos

ces grands espaces, ces magnifiques paysages, ce ciel bleu... (retouché? !!) super

tu es revenu, ce périple est désormais derrière toi

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Pascale a écrit :coucou
j'arrive que maintenant pour admirer tes photos"pu... rée", t'as fait un beau voyage
![]()
ces grands espaces, ces magnifiques paysages, ce ciel bleu... (retouché? !!) super![]()
tu es revenu, ce périple est désormais derrière toi, mais tu seras p-être comme moi: à mon retour des USA, grace aux souvenirs de la prépa, du voyage, des récits, photos, blog à créer... j'y suis restée pdt des semaines!!!
yeah!!
salut Pascale

C'est sûr que j'ai encore la tête là-bas...Pour les photos, aucune n'est retouchée le ciel est vraiment bleu quasiment tout le temps.
J'espère qu'on se verra prochainement dans les Pyrénées, peut-être pour un autre 3000?
@+
Moi je me prends un p'tit bol d'air pur en lisant un petit bout du blog chaque matin 

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
D'ailleurs, le blog je suis en train d'écrire la suite...mais j'ai repris le boulot et je passe tous mes we avec Pyrène (ah les filles!!!!).
en attendant voici quelques photos de plus....
Cette série de clichés s'intitulent: ''Une vie de chien''

en attendant voici quelques photos de plus....
Cette série de clichés s'intitulent: ''Une vie de chien''