Bonjour à tous,
Etant à J-7 de cette sortie, voici un point de la situation:
* Rappel de la sortie:
Aller-retour au Castillo de Acher par la vallée d'Aspe et le vallon d'Aguas Tuertas, voir détails ci-après;
* Le départ sera fixé entre 7h et 7h 15 du parking d'Espélunguère (attention, les derniers hectomètres de la route sont un peu chaotiques...)
* Prévoir une importante provision d'eau (j'ai bien dit d'eau

), car il n'y a pas à ma connaissance de source sur le parcours et les troupeaux ont déjà dû investir les lieux;
* Matériel: la zone étant quasiment denneigée, il ne paraît pas utile de se charger de quincaillerie; peut-être une corde pour rassurer les....méninges
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
. Je pense que les sacs devront être assez légers et étroits pour se glisser dans la chimenea Ledormeur; attention aux bouteilles
* L'aller-retour au Castillo de Acher ou Monte Campanil représente environ 20 à 22kms (soit presque 2 fois plus que la VN depuis Selva de Oza, à confirmer), soit environ 9h sans les pauses et probablement 10h 30 avec les arrêts gourmands

;
* La montée, comme prévu, empruntera la Chimenea Ledormeur (dernières infos: cotation II à II+). Au retour, après visite du sommet assez étendu en forme de dent, nous reviendrons par la voie normale de la crête Sud, ce qui est plus long mais plus sûr que la voie de montée;
* Participants: j'ai pour le moment noté:
- Robert, brillant auteur du topo, milesker à lui... et en convalescence
- Eric, en convalescence aussi?
- Gérard;
- Chrystel et son amie;
- Z2A31;
- Fred31;
- Evrard
- Dinosaure;
- Naulekh
- Lukesmith;
- Jack
- Dédé64 (j'espère que ton genou va mieux!)
- Ors?
- Ma pomme,
soit une QUINZAINE de participants. Ce serait sympa de confirmer, j'essaierai d'actualiser la liste au fur et à mesure.
Pour le moment, les prévisions météo sont contrastées.

, j'espère que ça va évoluer dans le bon sens:
http://www.aemet.es/es/eltiempo/predicc ... echo-22792
http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... 0885-0.php
Voili voilou et désolé d'avoir été un peu long, voire directif.
Mais compte tenu du nombre de participants et de la longueur de la sortie, je préfère donner les infos qui me paraissent importantes assez tôt et éviter tout malentendu.
...
et au-delà de tout, je souhaite appliquer la devise "partir-cheminer-revenir ensemble". .. ...
............ jusqu'à la fin ,
A bientôt.
Lagrole
PS: Gérard, je vais avoir un souci, il faut que je sois en vallée d'Ossau vendredi soir...