Bon courage vu le temps prévu demain.... parce qu'y en a marre de prendre de la flotte & de la grèle (euh ça fait 3 we que météociel se plante en beauté & que je ramasse).
ce sera une sortie dimanche & lundi du coup
Comme le dit shlaag les posets seront au prog le we prochain, si jamais....
bonne sortie à vous
a bientôt
Val
Si on arrive à éviter le bouillon de culture demain aprem, ça sera bien et on avisera le dimanche matin!
Ma mission de l'aprem, réussir à faire décrocher ce maudit refuge!
Valé31 a écrit :Bon courage vu le temps prévu demain.... parce qu'y en a marre de prendre de la flotte & de la grèle (euh ça fait 3 we que météociel se plante en beauté & que je ramasse).
Ha bon, pourtant justement je trouve qu'ils ont vu plutôt juste en ce qui nous concerne avec Olivier à la fois pour le petit Vignemale (c'était exactement ce qu'ils ont annoncés contrairement aux autres site mto) et idem pour le Taillon.
Après il faut dire que quand on est dans une marée barométrique comme ça été le cas pendant plusieurs semaines. C'est orage le soir et beau le matin.
Ok c'est bon j'ai réservé la demi-pension pour 4 mais pas de soucis pour ceux qui veulent se joindre à nous, ya de la place.
Le gars m'a dit que les sommets étaient bouchés cet aprem! Il est tombé 15cm au refuge, ça a déjà fondu.
Il pense que crampon-piolet sont peu utiles vu qu'il n'y avait plus rien avant l'épisode neigeux d'hier.
La météo semble peu évoluer et il faut profiter de la fenêtre (voir lucarne) matinale.
Je propose un rdv au parking de Frechendech vers 12h30 et on mangera sur place avant de partir.
Il faut compter 3h30 environ 1100m de D+ pour rejoindre le refuge mais je tenterai bien une variante si le ciel n'est pas bouché (col de garias, col de leat, col de cos avant de rattraper l'itinéraire classique).
Le dimanche matin, on tente le Crabère 700D+ (2600 et qq mètres) depuis le refuge mais bon ça sera selon les conditions.
On part d'Albi avec Pierrot et on passe chercher Olivier à Lavaur, après on passe par Toulouse je pense. Benoit part de Cintegabelle.
Prenez les k-ways et les paratonnerres, on vient de se prendre une de ces saucées dans le Pays Cathare!!!!!!! juste au le temps de finir ma boucle en vélo!!!
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p