Une question un peu en lien avec ce sujet fort intéressant : sous couvert de quelle assurance randonnez-vous ? Simple responsabilité civile, licence FFRP ou FFME...
Je ne me suis jamais posé la question...
+1 pour Cedric 09 !
Bernard44 a écrit :
Non seulement ils m'ont tous confirmé que mes amis pouvaient engager une action en justice pour rechercher ma responsabilté en cas d'accident
Comme ça je suis rassuré....(ou réassuré )
maintenant que tu es célèbre, quand je ressortirais avec toi, tu prendras toute la responsabilité sur tes épaules.....et je marcherais léger
pierrrot a écrit :On vit dans un drole de monde... Voilà un bon plan pour mettre une bonne ambiance dans les groupes...
Je ne permettrai pas de juger la personne, mais si réellemnt ça s'est passé comme c'est décrit. C'est vraiment du grand n'importe quoi et un grand manque de responsabilité.
On va en venir qu'il va falloir passer un permis pour aller randonnée... Il faudra avoir ce permis sur soi avec un certificat médical etc...etc... au risque de se faire verbaliser. quand ce jour là arrivera la personne qui aura porté plainte sera certainement la première à trouver ces mesures stupides en ne se rendant pas compte qu'elle en aura été à l'origine.
en gros on n'accepte plus la fatalité aujourd'hui. C'est triste
Je n'avait pas fait attention à ce poste ...
Je pense comme pierrot que l'on vie dans un monde de fou ...
Je suis d'accord pour la responsabilité d'un organisateur sur une faute sur une course ou il y aurait un accident dû à l'incompêtence de celui ci , mais la quand même soyons sérieux , la personne glisse dans des feuilles et ce fait une entorse ... Chacun est aussi un peu responsable de sa sécurité ... En tout cas cela prouve encore une fois de plus que nous vivons dans une socièté "américanisé' ou les gens porte plainte pour" un pet de mouche" ( pauvre france ...)
Enfin c'est mon avis ...
micheline a écrit :Bonjour, je vois que le sujet et les soucis que rencontre mon ami, ont permis de parler sur le site, de cet inquiétant sujet, souvent occulté par intéret. Les gens qui trouvent une bonne ame qui les amenera gratuitement en montagne, n'ont peut etre pas envie de parler des ces problemes.
Bernard 44 c'est peut etre vous qui aviez abordé avec beaucoup de technicité ce sujet en 2009 ?
Ce que vous ont dit vos conseils confirme malheureusement tout ce que j'ai entendu depuis peu.
Jacques, je crains qu'une decharge de responsabilité signée par vos amis de randonnée n'ait aucune valeur, vous devriez lire le lien de la federation qui parle du probleme.
Ces regles sont d'ordre public,donc pas de decharge possible.
C'est vrai que cette realite plombe l'ambiance.
Bonjour Micheline,
C'est un sujet trés intéressant.
Je suis curieux : tu pourras nous donner les suites de cette affaire concernant ton ami ?