ptit tapou a écrit :C'est bien la Carança! En dé zoomant :
J'étais, je crois,au col de Carança.Parti de l'eglise de Prats Balaguer,jolie boucle ou l'on passe au pics d'eyne et de Nou Fonts.Puis beaucoup d'espagnols sur la crête,venus de Nuria.
Sur la photos,au fond a g,les pics Redoun et Gallinas,belle rando raquettes,tjs au départ de Prats Balaguer.
On peut pousser en voiture jusqu'au petit barrage d'Aixeques,mais j'avais pas la bonne voiture!
A toi la main Nico

Allez un peu de pub pour nos PO !
Je fais souvent faire cette boucle à des amis quand ils ne connaissent pas le coin., mais en partant de la basseta (la retenue d'eau) au risque de boussiller un peu la voiture sur la piste de Prats.
Le fond de la vallée de l'orry est magnifique avec son petit estanyol. Je me suis promis de finir berger la-bas à mes vieux jours!
On remonte au nou founts où, je le confirme, il vaut mieux parler catalan si on veut taper la causette. Pic de le fosse du gegant ( c'est de là qu'on voit déja si bien le grand étang? m'en souvenais pas), puis col de neu creus puis celui de la vaache.
Redescendre la carança est un peu long pour les néophytes mais ce qu'ils n'aiment pas du tout par contre, c'est de se retaper le col Mitja pour finir!
La crête frontière caranca-nuria-ull de ter est pour moi le plus beau coin des PO
Bien joué nico66