Hello,
Bon, je crois que vous m'avez convaincu, il faudra que je le téléch.. m'enfin, que je le vois
J'ai lu le bouquin cet été, mais j'ignorais totalement qu'ils travaillaient sur une adaptation avant qu'il sorte, du coup en voyant la production un peu "blockbuster" (voir totalement apparemment), j'avais carrément peur. Et j'ai toujours un peu peur, en fait, mais si ils n'en ont pas fait des caisses, c'est déjà un miracle. Vu que j'ai lu le livre en Anglais (dans le Yukon, donc pas le choix), j'ai peut-être manqué quelques subtilités, il faudra que je le rachète en français d'ici à ce que je film sorte sur le net.
L'histoire est très bien écrite, en tout cas, assez complexe dans le déroulement des événements et les témoignages parfois contradictoires. En tout cas il m'a bien chamboulé, à la lecture. J'espère que le film n'appauvrit pas trop ça.
Mais si les principales incohérences sont les lunettes et le manque d'oxygène qui fatigue juste beaucoup, c'est raisonnable... Quand on repense à Vertical Limit (

)
Pougatchev : le Russe en question est un peu ambiguë dans l'histoire, il a l'air globalement très sympa mais fait un peu n'importe quoi sur l'ascension finale avant de finalement sauver pas mal de monde. Mais c'est sur qu'ils ne pouvaient décemment pas le rendre méchant, du coup ça doit carrément changer pour un film américain (tant mieux d'ailleurs).
Dommage s'ils ne soulèvent pas les questions d'éthique vis-à-vis des nombreux problèmes de ce sommet, omniprésents dans le bouquin pourtant. Mais c'était sûrement moins vendeur (et du coup, on ne doit plus voir les choses du point du vue de Krakauer mais d'un point de vue omniprésent, donc impossible de livrer ses impressions).
En tout cas je le met dans ma liste de films, au moins pour les images