Elle arrive ...
Modérateur : Pteam
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Re: Elle arrive ...
...
et j'ai crié crié "la neige" pour qu'elle revienne
et j'ai farté farté
mais est-ce que ca en vaut la peine ?
et j'ai crié crié "la neige" pour qu'elle revienne
et j'ai farté farté
mais est-ce que ca en vaut la peine ?
Un chemin ... quel chemin ?
Moi aussi j’ai farté ce we! Mais pas encore raclé.
Oui,ça en vaut la peine.
Alain
Oui,ça en vaut la peine.
Alain
Hello tous
Ce matin neige vers 1400 sur Orlu
Élizabeth
Ce matin neige vers 1400 sur Orlu

- Cedric09
- Pyrénéiste
Ne vous enflammez pas, dans 1mois il n'y aura plus rien... comme tout les ans quoi

Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Cedric09 a écrit :Ne vous enflammez pas, dans 1mois il n'y aura plus rien... comme tout les ans quoi![]()
Gnagnagna

Ced a raison...comme d'hab on va skier fin novembre.début décembre...2/3 week end comme l'an dernier...puis rien pour noel...et ça repartira mi janvier...
- Cedric09
- Pyrénéiste
Avec un de peu chance, on pourra quand même faire quelques couloirs en décembre !
Baliseur adjoint
Sur ce coup, j'ai un peu de mal à croire que cela va fondre en masse ! Il y aura toujours ce petit redoux et ce vent qui vient jouer les trouble-fête mais la sous couche devrait bien s'installer là !
Les températures ont bien chuté, le sol s'est bien refroidi, et l'épisode semble se prolonger pendant au moins 10 jours par intermittence.
50 à 60 cm de neige tombé à plus de 1800 m depuis 4-5 jours entre la vallée d'Ossau et les HP en fond de chaîne. Il devrait en tomber 20-40 cm de plus d'ici lundi avant une petite accalmie, et une reprise des hostilités courant de semaine prochaine. On sera déjà le 15 novembre .. et les basses températures vont continuer de perdurer.
En tout cas nous à l'ouest, on prend une bonne saucée, 190 mm au pluviomètre depuis le début de l'épisode, et ils en annoncent encore plus !

Les températures ont bien chuté, le sol s'est bien refroidi, et l'épisode semble se prolonger pendant au moins 10 jours par intermittence.
50 à 60 cm de neige tombé à plus de 1800 m depuis 4-5 jours entre la vallée d'Ossau et les HP en fond de chaîne. Il devrait en tomber 20-40 cm de plus d'ici lundi avant une petite accalmie, et une reprise des hostilités courant de semaine prochaine. On sera déjà le 15 novembre .. et les basses températures vont continuer de perdurer.
En tout cas nous à l'ouest, on prend une bonne saucée, 190 mm au pluviomètre depuis le début de l'épisode, et ils en annoncent encore plus !

- Cedric09
- Pyrénéiste
L'année dernier 60cm d'un coup en novembre et mi-décembre il n'y avait plus rien !
Baliseur adjoint
On n'avait rien eu il me semble en novembre à l'ouest, seulement une 20 aine de cm le 14 décembre et plus rien effectivement jusqu'au 17 janvier 2019 !Cedric09 a écrit :L'année dernier 60cm d'un coup en novembre et mi-décembre il n'y avait plus rien !
Après, je dois sûrement me tromper, mais je ne pense pas que le mètre de neige qui se sera accumulé d'ici la fin de semaine prochaine va fondre d'ici un mois ! à voir

Ne faisant pas de ski, c'est plus l'aspect climatique qui m'intéresse que de farter les skis

Cette saison se fera en terres andines pour moi

-
- Pyrénéiste
Moi non plus je ne skie pas, la neige ça veut dire la fin des grosses randos pour moi
Je vais vivoter avec mes raquettes de ci de là..

Je vais vivoter avec mes raquettes de ci de là..
C'est super les raquettesSenpertar a écrit :Je vais vivoter avec mes raquettes de ci de là..

On va peut être attendre un peu que ça se tasse

En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Je suis d'accord avec Eyra !
La neige permet parfois de nous remettre à notre place car les dangers sont plus grands. Je me sens encore plus vulnérable dans les montagnes enneigées. Elles forcent le respect.
Et puis c'est une bonne occasion de crapahuter dans les belles contrées basques
La neige permet parfois de nous remettre à notre place car les dangers sont plus grands. Je me sens encore plus vulnérable dans les montagnes enneigées. Elles forcent le respect.
Et puis c'est une bonne occasion de crapahuter dans les belles contrées basques

En effet, au vu de ce qu'on a trouvé aujourd'hui avec dédé et de ce qu'ils annoncent encore pour la semaine + le froid...il devrait y avoir de quoi voir venir notamment pour les vacances de noel pour les stations...après ce temps est tellement fou, on ne sait jamais...mais ça a quand même sacrément posé... 

- LeJojoc
- Pyrénéiste
elle est bien là... épaisse et bien portante dans les hors pistes de terrenere, du sommet a la voiture sans toucher.
10 cm de plus ce matin mais on ne voit rien.
10 cm de plus ce matin mais on ne voit rien.
Un chemin ... quel chemin ?