Evolution du site Pyrenees-refuges
Modérateur : Pteam
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Re: Evolution du site Pyrenees-refuges
Effectivement !
j'ai modifié la cabane del Puzo (photos et idées de rando)
et aussi Marradetas (photo et puis indication du gestionnaire TTaventura)
J'ai créé (dans le même coin)
Suel de la Baixada
Ordices
Je n'ai pas retrouvé de photos de la cabane du Puerto de Sahun mais je devrais y passer cet été, j'en profiterai pour la mettre à jour
j'ai modifié la cabane del Puzo (photos et idées de rando)
et aussi Marradetas (photo et puis indication du gestionnaire TTaventura)
J'ai créé (dans le même coin)
Suel de la Baixada
Ordices
Je n'ai pas retrouvé de photos de la cabane du Puerto de Sahun mais je devrais y passer cet été, j'en profiterai pour la mettre à jour
Sur photo aérienne on voit pas grand chose, j'ai regardé, et il ne semble pas qu'il y ait de cabane visible ! Elle se trouvait dans une zone boisée ?
PS : Ca a l'air d'être un sacré endroit à avalanches au regard des arbres couchés
PS : Ca a l'air d'être un sacré endroit à avalanches au regard des arbres couchés

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Waooooouh Adrien tu t'intéresses aux PO maintenant ?
Une cabane dans ce coin ça ne me dit rien mais, à l'occasion, j'irai jeter un coup d’œil.

Une cabane dans ce coin ça ne me dit rien mais, à l'occasion, j'irai jeter un coup d’œil.
N'exagérons rien ! C'est l'autre bout du monde pour moi ! J'ai déjà pris une raclée dans le Cantal le week-end dernier au Puy Mary (on a eu de la neige à 1500m !)Waooooouh Adrien tu t'intéresses aux PO maintenant ?![]()

Puisque nounours parle de refuge peu esthétique du côté de la vallée des Salenques, voici ce qu'ils ont fait du vieux refuge de Sant Guillem (Vallespir) :
Avant, il était beau par son côté rustique, j'y ai même amené une classe de SEGPA de Céret en 1998 pour une soirée superbe au coin du feu :

Maintenant, j'aime beaucoup moins, il a coûté cher à la vallée du Tech, et il est gardé et y a du goudron
:

A propos, je ne crois pas qu'il soit sur Pyrénées-refuges
Avant, il était beau par son côté rustique, j'y ai même amené une classe de SEGPA de Céret en 1998 pour une soirée superbe au coin du feu :

Maintenant, j'aime beaucoup moins, il a coûté cher à la vallée du Tech, et il est gardé et y a du goudron

A propos, je ne crois pas qu'il soit sur Pyrénées-refuges
puisqu'il est accessible en voiture, c'est plus une auberge qu'un refuge
Dans ce cas-la, tu peux supprimer alors du site le refuge-auberge de Batere que l'on peut rejoindre par un parfait goudron...
Pour Sant Guillem, qui fait maintenant partie des 4 refuges gardes du Tour du Canigou (Mariailles, Cortalets, Batere, Sant Guillem), il n'y a du goudron qu'a l'arrivee il me semble. Pour y acceder, c'est une mauvaise piste réglementee comme aux Cortalets :
"le refuge intercommunal de la Communauté de Communes du Haut-Vallespir est accessible à partir de sentiers de randonnées VTT ou pédestre.
S’inscrivant dans une démarche de tourisme durable, seuls les ayants-droits peuvent s’y rendre en voiture par la DFCI n 40 du 4 juillet au 30 août et l’accès est réglementé en dehors de cette période." Voir ce site: http://www.refugesantguillem.com/
Pour Sant Guillem, qui fait maintenant partie des 4 refuges gardes du Tour du Canigou (Mariailles, Cortalets, Batere, Sant Guillem), il n'y a du goudron qu'a l'arrivee il me semble. Pour y acceder, c'est une mauvaise piste réglementee comme aux Cortalets :
"le refuge intercommunal de la Communauté de Communes du Haut-Vallespir est accessible à partir de sentiers de randonnées VTT ou pédestre.
S’inscrivant dans une démarche de tourisme durable, seuls les ayants-droits peuvent s’y rendre en voiture par la DFCI n 40 du 4 juillet au 30 août et l’accès est réglementé en dehors de cette période." Voir ce site: http://www.refugesantguillem.com/
-
- Pyrénéiste
nounours09 a écrit :![]()
Et si on peut y aller en hélico, c'est encore un refuge ?![]()
Oui le refuge de l'étang d'Arraing est un vrai refuge !

Anoura le gardien bien sympa fait une excellente cuisine et une très bonne soupe avec les herbes cueillies autour du refuge
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com