Gérard a écrit : ...Je trouve assez barbant :evil: du suivre la route durant 2 heures.
Du Col de la-Pierre-Saint-Martin (BF 262) au col de Lépoua (BF 256), je n'y coupe pas.
Mais du col de Lépoua au col d'Ourdayté (BF 255), est-il aisé, voire plus rapide de passer par la crête frontière et éviter ainsi la route ?
D'après la carte ça a l'air jouable.
PS : Superbe ton fantôme 152
Re-bonsoir Gérard,
Tu as vu les yeux rouges qu'il (fantôme) ou elle (borne) a
Attention

:

Il y a une personne qui interdit le passage aux voitures et aux piétons pour cause de travaux
versant espagnol.
La route D 132 est fermée à hauteur du col de la Pierre Saint-Martin jusqu'au 11 novembre 2009...
L'accès en Espagne peut quand même se faire:
du Lundi au Vendredi entre 20 heures et 8 heures et le week-end non stop.
Pour ce qui est de la traversée d'Errayzéko Lépoua :arrow: Port d'Ourdayté, il y avait un sentier
qui partait d'Errayzéko Lépoua et qui traversait plein Ouest le flanc Sud du pic Lakhoura,
au-dessus de la route, pour passer ensuite au-dessus du refuge de Belagua et filer sur le Port d'Ourdayté.
Suivre la crête est également possible mais un peu plus long avec quelques passages pas aisés, il faudra
suivre un sentier un peu en contrebas de la crête versant espagnol mais si tu es chargé tu risques de griller
quelques cartouches.
Il est vrai que la visite du pic Lakhoura (trois petits sommets en triangle) est attirante

...
Pour ma part je n'ai pas été au-delà du pic de Cortaplana, je ne connais pas la portion de crête
qui descend sur le Port d'Ourdayté

, elle avait l'air praticable 8) .
Si tu ne veux faire qu'un sommet dans le secteur, il y a La Kartxela qui culmine un peu plus à l'Ouest
(sommet coté 1982 et non nommé par l'IGN) au Nord-Ouest de La Queleta (1902).
Enfin, ne perds pas de temps à chercher la borne frontière numéro 255 du Port d'Ourdayté,
elle aurait disparu

, et serait devenue une borne fantôme

...
@+
Robert