Oui bien sûr, Royo et non Gias. Où avais-je la tête hier soir ? Sans doute l'ivresse du ski dans le brouillard, soignée au rosé bien frais.FTer a écrit : Crête de GiasTu veux dire de Lliterola
![]()
Par rapport à la deuxième pano, le nombre 38 n'est pas le Pico de Alba qui se voit plus à la gauche. On apprécie bien les dernières tours de la crête des Quinze Gendarmes.

Pour revenir au premier quizz, une image prise depuis le Pouy Louby, qui montre bien les Gourgs Blancs, derrière la crête Belloc-Marcel Spont.

Literole ou Royo ? J'opte pour la pointe de Literole. Un zoom sur les sommets depuis le Pouy Louby permettra peut-être aux plus exigeants de se faire une opinion. Mais j'avoue que je m'y perd un peu dans les différents plans de sommets. En revanche, on voit parfaitment le sommet de Perdiguère.

Bravo pour les jeux de mots, vous êtes tous très forts.Robert a écrit : C'était quel jourcar le 18 juillet 2006 au retour de ma randonnée pic Perdiguère-Aiguille
de Litérole par la crête de Litérole, au refuge du Portillon, j'ai rencontré un groupe "d'Alpins"
(voir compte-rendu sur mon site à la page "Pyrénées 3000 massif Perdiguère Clarabide" qui
caricaturaient nos chères Pyrénées comparées à leurs Alpes...
Ils ne savent pas que lorsque nos Pyrénées sont apparues, un empire est né![]()
C'était en 2002 ou 2003. Nous tombons de temps en temps sur des "Alpins" condescendants, mais dès qu'ils connaissent mieux nos Pyrénées, dès qu'ils découvrent la raideur des pentes et la multitude des lacs, ils changent souvent d'avis.
Pour le 38 : Pic d'Albe, de Port Vielh, Quinze gendarmes ? Je ne sais pas, j'avais mis un numéro car le sommet dépassait nettement. Comme j'ai la manie de doubler mes photos par des plans serrés, voici une vue plus détaillée de la zone.

Qu'en pensez-vous ?