Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Difficile, c'est le genre de champ qu'on peut voir partout ...
Bon, Pays basques ?
Bon, Pays basques ?
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Voir ça partout...... , quand même pas ! mais c'est réellement le pays basque
Dans les Pyrénées c'est courant quand même, non ? C'est comme les champs d'iris ou d'asphodèles.Dalmatien a écrit :Voir ça partout...... , quand même pas ! mais c'est réellement le pays basque
Bon alors, on avance, du coté d'Iparla ?
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
- Dalmatien
- Pyrénéiste
De cette taille (plusieurs hectares en l'occurrence) je n'avais jamais vu et pourtant je me promène un peu partout.
Pas tout à fait Iparla mais Iparici quand même
Pas tout à fait Iparla mais Iparici quand même
Sur la frontière ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
non c'est c'est un espace totalement français (si on peut dire ça au pays basque !)
Plus coté Baïgura alors ?
En Espagne ?
En effet, cela peut être un peu partout, même en Euskadi...
J'ai vu des étendues de ce genre (en plus réduit quand même) dans les Arbailles.
Mais là, au pif, je dirais près du col de Chancho ou Xantxo, sous le Baigura?
Ou alors, sous le col de Lacho?
Bon, j'arrête les frais
J'ai vu des étendues de ce genre (en plus réduit quand même) dans les Arbailles.
Mais là, au pif, je dirais près du col de Chancho ou Xantxo, sous le Baigura?
Ou alors, sous le col de Lacho?
Bon, j'arrête les frais

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Gagné c'est bien sur le versant nord du col de Chancho (aurtograffe de la carte IGN !) donc à coté du Baïgura
Bravo, bon ce n'est pas l'énigme du siècle mais c'était tellement immense (façon les champs de jonquilles dans Docteur Jivago !) que je n'ai pas résisté à mettre cette photo.
Bravo, bon ce n'est pas l'énigme du siècle mais c'était tellement immense (façon les champs de jonquilles dans Docteur Jivago !) que je n'ai pas résisté à mettre cette photo.
Hé bé, je pensais avoir tout faux avec cette réponse! Mais j'ai à moitié gagné quand même
(pour mémoire, le C n'existant pas dans l'alphabet Basque, il s'écrit "X, précédé parfois du "T": exemple Xardekagaina, Txangoa etc...) On trouve donc en général le "CH" en orthographe "francisée" sur les cartes IGN notamment.
L'essentiel est qu'on se comprenne
Venons-en à une devinette, facile je pense: depuis quel sommet a été pris ce petit panorama?

(pour mémoire, le C n'existant pas dans l'alphabet Basque, il s'écrit "X, précédé parfois du "T": exemple Xardekagaina, Txangoa etc...) On trouve donc en général le "CH" en orthographe "francisée" sur les cartes IGN notamment.
L'essentiel est qu'on se comprenne

Venons-en à une devinette, facile je pense: depuis quel sommet a été pris ce petit panorama?

Aupa Peio
Ouf
tu remontes à loin dans le temps,
C'est plus le même siècle,
tu as mis le cap sur 1887
@+
Robert

Ouf

C'est plus le même siècle,
tu as mis le cap sur 1887

Robert
c'est en Barousse ?
Je me disais bien que ça sentait le poisson 

Pour Cyril: disons en lisière de Barousse
Highpictv: le "poisson" est au fond, mais le sommet d'où est pris la photo est....

Highpictv: le "poisson" est au fond, mais le sommet d'où est pris la photo est....
Aupa Robert; tu as presque la mainRobert a écrit : le cap sur 1887