Jeu montagnard du c'est quoi ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?

Message par medinenko »

cyril a écrit :Tozal del Mallo ?
Ca fait quelques années que je n'y suis pas retourné mais je suis sûr que le sommet que j'ai gravi et redescendu pour arriver à ces méandres n'était pas le Tozal de Mallo.
Flo64 a écrit :Salut,
Vallée de Los Sarrios?
@+ :hello:
Vallée de Los Sarrios du côté du lac d'Estaëns?
Non, non, Dalmatien a raison, c'est un peu avant le départ de la faja de las Florès à Ordesa.

Le sommet à trouver est celui-ci :
Image
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Hello

la Punta Custodia ?

:hello:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

:nono:
C'est à l'opposé :hello:
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Escuzana.
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

:super: :super:

Belle rando : boucharo, vire à l'ouest des Gabiétous, Escuzana, vire des Fleurs, nuit Goritz, le lendemain Mont perdu et retour .

a toi la main
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

nounours09 a écrit :
Dalmatien a écrit :

2/3 jours pour aller à la Gola depuis Marterat c'est cool !
Ouais, on s'embourgeoise sur P.T. ::d

Au niveau du dénivelé:
piste sous le lac du Marterat à 1800 m, chemin normal par le refuge du mont Roig, le col est à 2606 m, ce qui nous fait dans les 800-850 de dénivelé +

En 2 ou 3 jours, c'est plus que cool, il faut prendre le chemin des écoliers et en tongs. :happy1:

D'ailleurs, une petite question: au début de l'été, je pense, en partant d'Ossèse, aller vers Gola et un peu plus loin même. En passant par le Cap de Ruhos et le lac Mariola: en coupant de ce lac au refuge du Mont Roig, existe t'il une trace, bon en gros le passage est il aisé ?
Oui deux ou trois jours, c'était très large mais essayez en moonwalk ! :happy1:

De Mariola à Enric Pujol, comme Dalmatien, ça passe.
Depuis le sud-ouest de l'étang de Mariola on atteint le col "2398" par une sente cairnée, ensuite il y a deux sentes cairnées pour rejoindre l'itinéraire HRP, une qui passe par les lacs de Riveralta et une autre dans un autre vallon plus au sud. Ces deux sentes se rejoignent après le deuxième lac (2150m), ça descend ensuite en suivant le thalweg sans passer à l'étang de Mollas. On rattrape la HRP "normale" vers 1900/2000m. A l'automne, c'était bourré d'isards par là. :)
Dalmatien a écrit :Pour cet itinéraire il n'y a pas de trace mais c'est assez évident par beau temps, il faut passer un petit col à l'ouest de Mariola et redescendre vers un petit lac (Ribereta de Dalt) et naviguer pour récupérer l'itinéraire normal qui monte au refuge de Mont Roig (via l'estany de Mollas), mais il faut redescendre pour remonter je ne crois qu'il soit aisé de passer à flanc.

Ensuite comme le dit Zorey il y a un nouveau refuge un peu en dessous de la Gola (je l'ai créé moi-même sur le site des cabanes !)
Et j'y ai mis le seul commentaire ! ;)
medinenko a écrit :Zorey :hello: :hello:
Je compte accompagner lpnaute fin juillet pour une petite traversée de 8 jours en autonomie totale entre le Pla de las Peyres et le Pla Lalau en passant par l’Andorre. Je consulte le site RL pour alléger mon sac au maximum (13,9 kg en tout : matériel + 2 l d’eau + bouffe pour 8 jours sans me restreindre, pas mal pour un non MUL). Je vois d’ailleurs que tu postes sur son forum de temps en temps.
Je ne prends pas mes crampons et comme tu connais très bien la chaîne, peut être sais-tu si certains névés craignent à ces endroits-là (dernière semaine de juillet): collada de Juclar, coll de Meners, port de Baïau, port de Sullo, port de l’Artigue, coll de Certascan, port de Marterat, col de Peyre Blanc, port de Barlonguère. (ou si quelqu’un d’autre peut me renseigner…)
Cool, vous allez vous régaler. :super:

Je ne suis jamais passé aux ports de Sullo, Baïau et à Peyre Blanque, pour les autres, je pense comme Dalmatien qu'il ne devrait pas y rester de neige cette année fin juillet, enfin ou pas beaucoup, à moins que... bref on sait jamais mais ça a pas l'air parti pour.

Le Médécourbe et le cirque de Baïau, c'est chouette aussi, quand je l'ai fait je regrettais quand même un peu de ne pas avoir été sur le toit de l'Andorre, c'est tentant. Dans ma logique HRP, je verrais bien une étape après le col dels Meners, dodo à Besali - port de Rat - port d'Arinsal - Montmantell - Estany Forcat - col - Médécourbe - dodo refuge Baïau et Coma Pedrosa en a/r le lendemain matin pour le lever de soleil avant de continuer vers l'Estats. :]

Sinon j'ai testé les sortes de crampons sur chaînes type microspikes, à chacun de se le voir mais selon moi ce n'est pas fait pour aller sur de la neige dure en pente. Bien sûr on tient mieux que sans rien mais ce n'est pas très rassurant, pour moi ça ne remplace pas de vrais crampons et ça ne dispense surtout pas d'un piolet. :nono:

13,9kg avec 8 jours de bouffe et deux litres d'eau, c'est MUL, non ? En tout cas ça me semble bien optimisé. :)

Message effectivement un peu HS du jeu, désolé Robert.

283m : mairie de Saint-Marcellin (38) ourson power
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Toujours une facile.
C'est quoi ce pic ?

Image
Le Meur
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Le Meur »

C'est proche de la brèche de Roland?
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

:mrgreen:
Comme disait Boby Lapointe, c'est à proximité, c'est à dire pas trop loin.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

néthou a écrit :Toujours une facile.
C'est quoi ce pic ?
J'ai un trou...mais c'est un pic où des gens montent 8| puisqu'il y a des traces :mrgreen:
:hello: :hello:
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,
dinosaure a écrit :J'ai un trou...
Serait-ce une histoire de Mickey ? ;-)

A bientôt
Gérard
Le Meur
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Le Meur »

Donc, pas loin de la brèche, il y a un trou, il y en a à pointes?
Encore une question : la photo est-elle prise depuis une épaule? :)

Edit : grillé par nounours
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Je ne l'ai jamais vu comme ça, mais je pense que nounours a raison! Pris depuis la Tour, ou son couloir d'accès.
Et pour ceux qui ne le savant pas encore, la voie sousterraine, ou le passage par le trou est un véritable plaisir.

Alain
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Désolé pour le retard dans la réponse.
C'est Nounours09 qui prend la main.
Me demandez pas d'où est prise la photo: ça date de Mathusalem, sans doute au téléobjectif depuis ... ? peut-être la voie normale du Cylindre (ou le sommet lui-même), faite début juillet 19... quelque chose (j'ose pas préciser) avec pas mal de neige cette année-là.

Edit: c'est bien en allant au Cylindre l'année à laquelle je pense, mais Azimut a raison: depuis la Tour ou de son couloir d'accès.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Voyons, brouillard à gauche et soleil à droite on a l'Ariège à notre gauche et l'Espagne à notre droite non ? :diable:
Répondre