Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
dans le 65 ?
-
- Pyrénéiste

-
- Pyrénéiste
Avant de refermer la page pour ce soir, un petit tuyau de plus: elle n'est pas non plus sur une avenue 

Une p'tite rue alors ?
-
- Pyrénéiste
C'est le bas d'une station de ski ? (le réservoir pour les canons, le parking ...)
Peut-être Baqueira - Pla de Béret ?
Peut-être Baqueira - Pla de Béret ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
La source de la Garonne (au pla de Beret ou bien ailleurs genre Saboredo ou Joueou ) ?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Dans un roman pyrénéen on lit la description suivante :
On le voit naître, ou plutôt on voit sa pente monter régulièrement jusqu'aux altitudes au delà de 3000m où elle se maintiendra pendant des kilomètres. Elle ne perd point de temps en route mais n'essaie point non plus de se hâter, comme si elle avait un tel surplus de puissance que mieux lui convenait cette marche lente et sure que les arêtes dentelées de gendarmes et d'aiguilles par lesquelles s'élèvent tant de montagnes voisines. Ici, point de brèches, point de coupure, une même cadence se maintient partout. de loin, on devine une interminable montée des rochers, une effroyable suite de raillères,.. Et au bout de cette puissante pente, le mur continue avec seulement de légers infléchissements..... Il est des montagnes aristocratiques, des montagnes en dentelles mais ici, c'est une montagne rustre, une montagne prolétaire... Quand on le voit de loin ce massif apparaît comme une incongruité à travers les massifs ciselés qui l'entourent : c'est un lourdaud dans un quadrille de jolies femmes.
Qui écrit ici, dans quel livre et, surtout, de quel massif parle-t-il ?
On le voit naître, ou plutôt on voit sa pente monter régulièrement jusqu'aux altitudes au delà de 3000m où elle se maintiendra pendant des kilomètres. Elle ne perd point de temps en route mais n'essaie point non plus de se hâter, comme si elle avait un tel surplus de puissance que mieux lui convenait cette marche lente et sure que les arêtes dentelées de gendarmes et d'aiguilles par lesquelles s'élèvent tant de montagnes voisines. Ici, point de brèches, point de coupure, une même cadence se maintient partout. de loin, on devine une interminable montée des rochers, une effroyable suite de raillères,.. Et au bout de cette puissante pente, le mur continue avec seulement de légers infléchissements..... Il est des montagnes aristocratiques, des montagnes en dentelles mais ici, c'est une montagne rustre, une montagne prolétaire... Quand on le voit de loin ce massif apparaît comme une incongruité à travers les massifs ciselés qui l'entourent : c'est un lourdaud dans un quadrille de jolies femmes.
Qui écrit ici, dans quel livre et, surtout, de quel massif parle-t-il ?
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
L'indice de Nounours09 aidant, ne serait-ce pas "Le chemin de Clarabide" et les Gourgs Blancs ?
On m'avait prêté ce roman il y a longtemps.
A bientôt
Gérard
L'indice de Nounours09 aidant, ne serait-ce pas "Le chemin de Clarabide" et les Gourgs Blancs ?
On m'avait prêté ce roman il y a longtemps.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Bonjour Gérard
dans ce que tu dis il y a une chose de vraie, une de fausse et comme je demande 3 réponses (auteur, oeuvre et lieu) il en manque une !
dans ce que tu dis il y a une chose de vraie, une de fausse et comme je demande 3 réponses (auteur, oeuvre et lieu) il en manque une !
- Gérard
- Pyrénéiste
- Jean ChâteauDalmatien a écrit :comme je demande 3 réponses (auteur, oeuvre et lieu) il en manque une !
- "Le chemin de Clarabide"
- Grand Batchimale alias Pic Schrader
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- Dalmatien
- Pyrénéiste
gagné
c'est un roman plutôt intéressant, que je recommande !
c'est un roman plutôt intéressant, que je recommande !
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
N'ayant rien sous le coude, je vous ai fait un peu attendre.
Une petite charade à tiroir
:
Mon premier en vaut dix ;
Mon second indique qu'il est du Haut-Aragon ;
Les chasseurs de mon tout ne se vantent pas.
A bientôt
Gérard
N'ayant rien sous le coude, je vous ai fait un peu attendre.
Une petite charade à tiroir

Mon premier en vaut dix ;
Mon second indique qu'il est du Haut-Aragon ;
Les chasseurs de mon tout ne se vantent pas.
A bientôt
Gérard
hello
la seule chasse dont personne ne se vante c'est la chasse au DAHU
mais je ne crois pas que cela aille avec ta charade
elizabeth
la seule chasse dont personne ne se vante c'est la chasse au DAHU