Piolet
Modérateur : Pteam
Re: Piolet
Et c'est maintenant que tu me le dis !!
Re
J'ai vu autre part que certain privilegier le piolet long 70cm pour plus 1m70 afin de ne pas faire le bossu pendant la marche , mais cela gene t'il l'or de la montée/ descente merci d'avance

J'ai vu autre part que certain privilegier le piolet long 70cm pour plus 1m70 afin de ne pas faire le bossu pendant la marche , mais cela gene t'il l'or de la montée/ descente merci d'avance
- christian65
- Pyrénéiste
je ne suis pas encore un bossucherub a écrit :Re![]()

et il faut bien sûr tenir compte de l'état du terrain
-dans du très raide avec beaucoup de poudre ou de la soupe pas besoin de piolet, car tu n'iras pas
- sur des pentes douces en glace vive ou neige très très dure, mêmes avec crampons et piolet tu n'y serras pas forcément à l'aise quand rien ne plante dedans ; surtout à l'heure actuelle avec la grande mode du matériel en aluminium
- christian65
- Pyrénéiste
je regardai sur la toile les piolets qui te tente et je constate avec un peu d'effroi que la grande mode des longe pour accrocher le piolet au baudrier est de retourcherub a écrit :Bonjour , je réouvre ce sujet, je mesure 1.76m , et je fais des randonnée " classique ( neouvielle , petit vignemale , montcalm , secteur gavarnie ) et j'ai vu le Summit evo legerement courbé de chez Petzl ou le le Glacier toujours de chez Petzl mais lui droit , vos avis sur c'est deux produits et puis quelle taille choisir ( 59, 60 , 65, 68 ? ) Merci d'avance
il faut savoir qu'au cours d'une chute si vous lâchez le piolet c'est quasiment foutu ; une chute se stoppe dans les premiers mètres, ensuite !!!! si en plus vous valdinguez avec le piolet en bout de longe accrocher à la ceinture, ce qui ne pourrait être qu'une mauvaise glissade pourrais ce transformé en piolet planté n'importe où
du vécus (vu) piolet planté sous le menton, dans la mâchoire

et du non vécus (mais un collègue ) épaule (broyée) sur un arrêt trop brutal à trop grande vitesse

car ça, il n'y a que sylvester Stallone pour le faire

- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Merci Christian d'insister.
A bientôt
Gérard
En tant que "primopostant" de cette discussion http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=4315, je ne peux que confirmer.christian65 a écrit :... il faut savoir qu'au cours d'une chute si vous lâchez le piolet c'est quasiment foutu ; une chute se stoppe dans les premiers mètres, ensuite !!!! si en plus vous valdinguez avec le piolet en bout de longe accrochée à la ceinture, ce qui ne pourrait être qu'une mauvaise glissade pourrait ce transformer en piolet planté n'importe où
du vécus ...
Merci Christian d'insister.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
S'il n 'y a vraiment aucun réseau GSM, alors tu ne peux pas appeler le 112. ton téléphone indique "pas de réseau"
Par contre si ton télephone ne capte plus ton réseau (ton réseau français et son associé espagnol), il peut capter un concurrent, français ou espagnol, et dans ce cas, tu auras écrit "urgence seulement"
En fait il existe toujours des "réseaux" en montagne, satellitaire ou radio, mais un téléphone portable ne peut pas les utiliser.
Par contre si ton télephone ne capte plus ton réseau (ton réseau français et son associé espagnol), il peut capter un concurrent, français ou espagnol, et dans ce cas, tu auras écrit "urgence seulement"
En fait il existe toujours des "réseaux" en montagne, satellitaire ou radio, mais un téléphone portable ne peut pas les utiliser.
OK.
merci.
merci.
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Fais comme moi et randonne avec ton chien, il suffît de le dresser à appeler le 112!