Je crois que je vais la jouer à la Dino, attendre qu'elle fonde, puis aller voir où elle étaitLukeSmith a écrit :méfiance, la neige qui va tomber va se poser sur un miroir incliné

Modérateur : Pteam
Je crois que je vais la jouer à la Dino, attendre qu'elle fonde, puis aller voir où elle étaitLukeSmith a écrit :méfiance, la neige qui va tomber va se poser sur un miroir incliné
LOL tu sais les temps ne sont plus ce qu'ils étaienteyra a écrit :Je crois que je vais la jouer à la Dino, attendre qu'elle fonde, puis aller voir où elle était![]()
Evidemment oui. Les stats sont très claires dans beaucoup de domaines. Ainsi, comme la majorité de nos semblables meurent dans leurs lits, il faut impérativement ne plus se coucher, ou éventuellement découcher.LukeSmith a écrit :Donc tu pense qu'il vaut mieux ne rien connaître de la montagne et avoir du matos inadapté? ... Ha la magie des stats et de leur interprétation!(...)gldn a écrit :[...]Et la presse nous décrit des randonneurs ayant de l'expérience et du matériel. Nous ne sommes plus avec les promeneurs occasionnels chaussés de bottes en caoutchouc...
Dis donc Alain, là on GLISSE vers un joli "Esprit cartésien versus Esprit montagnard" J'en bave, et avec le froid, ça gèlegldn a écrit :Evidemment oui. Les stats sont très claires dans beaucoup de domaines. Ainsi, comme la majorité de nos semblables meurent dans leurs lits, il faut impérativement ne plus se coucher, ou éventuellement découcher.
Et la tenue du piolet Môssieur LukeSmith, on ne me répond pas sur la tenue du piolet ?
Bonsoir "gldn"gldn a écrit :.........
Mais, je débute en neige. Et je tenais toujours le piolet avec la lame vers l'extérieur et beaucoup me disent de tenir le piolet avec la lame vers l'avant, mais tous ne sont pas d'accord et certains me disent que "ma" façon est la bonne. Alors je cherche à y voir clair et en suis arrivé à penser que tout dépendait de la situation, mais aussi de l'objectif : se rattraper avant de tomber (en ascension) ou s'arrêter alors que la chute a eu lieu.
........
Nethou, dans ce que tu dis tu n'utilises jamais un seul piolet à la fois, j'en suis surpris. Peux tu m'expliquer ce que tu fais de 2 piolets car je ne le comprends pas ? Ce que je comprend c'est qu'avec 2 piolets, tu ne sais comment les tenir fermement et que tu éprouves le besoin d'en attacher un pour ne pas tout perdre. Heureusement que tu ne prends pas aussi le taille-haie de notre ami "Ors"néthou a écrit :Hé bin moi, j'ai résolu le problème: quand c'est pas trop raide, les bâtons. Quand c'est du couloir ou exposé, je prends 2 piolets, un avec dragonne (une sangle ajustée), un sans dragonne, comme ça j'ai tout bon ! ........
Ouais, c'est comme ça que je tiens mon piolet depuis que je l'ai acheté ! Je le tiens comme ça, à deux mains pour les passages qui m'inquiètent, et en canne, mais avec la même tenue en d'autres circonstances.LukeSmith a écrit : (...)
Ytterbium a bien compris... et comme une bonne photo vaut mieux qu'un long discours, j'en ai fait une ce matin (...) voila comment j'évolue lorsque le terrain nécessite de se préparer à enrailler une glissade rapidement:
(...) si je glisse je n'ai pas à changer de prise, j'ai juste à mettre la lame en contact avec la neige et à appuyer dessus.
Pour le Maupas, j'ai une préfère les cailloux sec personnellement, mais pourquoi pas en neige! de toute façon, ça attendra, et j'ai un programme chargé jusqu'à fin juin... On se fera signe pour le Picarre par contre, car là c'est la saison!
Ouais....un Dino à 2568 m....à cette saisonShlaag a écrit :LOL tu sais les temps ne sont plus ce qu'ils étaienteyra a écrit :Je crois que je vais la jouer à la Dino, attendre qu'elle fonde, puis aller voir où elle était![]()
![]()
en ce moment avec la neige (glace
) qu'il y a on arrive a retrouver le Dino a côté de campana alors ...
![]()
![]()
Je suis d'accord avec toi, même la corde entre euxn'est pas comme elle devrait être, c'est a dire tendu.Ytterbium a écrit :Au hazard, j'ai été voir une video proposée par "Olibardo"
http://www.youtube.com/embed/n6G6kLkXDpM?hl=fr&fs=1
Jolie montagne, bande de copains sympa mais ... qu'y voit-on ? Les potes souriants sont en crampons, encordés et, sans aucun piolet. Si l'un trébuche, tout le monde est mort !
Quel sens cela a-t-il ? Pourquoi font-il comme ça ? Qui les a incité à faire ainsi ? (ça, j'en ai une petite idée...)
LukeSmith a écrit :Mais ceux qui filment on l'air d'avoir tous un piolet (même si il est pas forcément bien tenu et qu'il sont à 1m l'un de l'autre, très insuffisant sur une cordée... faut dire qu'en filmant en même temps c'est pas évident^^ )
Il m'avait bien semblé reconnaître un écusson de guide, et je m'apprêtais à écrire un petit laïus pour défendre "ceux qui filment" qu'il me semblait injuste de mettre dans le même panier que d'autres cordées que l'ont voit passer (ce qui les incite à faire ça, c'est tout simplement la méconnaissance des règles d'encordement et de progression sur glacier, je ne vois pas autre chose).olibarbo a écrit :Oui je vous rassure ceux qui film ont bien un piolet et tout l'équipement et nous étions avec un guide de haute montagne
[img]Shlaag a écrit :.... pourrais tu développer la partie soulignée ?....
D'abord, mon intervention se voulait ironique, sur la question de la dragonne ou pas.Ytterbium a écrit :Nethou, dans ce que tu dis tu n'utilises jamais un seul piolet à la fois, j'en suis surpris. Peux tu m'expliquer ce que tu fais de 2 piolets car je ne le comprends pas ? Ce que je comprend c'est qu'avec 2 piolets, tu ne sais comment les tenir fermement et que tu éprouves le besoin d'en attacher un pour ne pas tout perdre.néthou a écrit :Hé bin moi, j'ai résolu le problème: quand c'est pas trop raide, les bâtons. Quand c'est du couloir ou exposé, je prends 2 piolets, un avec dragonne (une sangle ajustée), un sans dragonne, comme ça j'ai tout bon ! ........