Si la gentille crête du fond correspond au versant nord-ouest du Puigmal, peut-être que cette singulière sculpture se trouve du côté du Puigmal de Sègre ?
Je vais accorder la bonne réponse à Medinenko (quand on monte pour la 1001ème fois au Canigou on mérite des égards !).
Elle est située effectivement sur le versant est du petit Puigmal vers 2780m avant d'arriver au col de Finestrelles.
La voici sous trois autres angles qui auraient été plus simples à reconnaître
[
Je reste preneur de toute information sur le sujet.
PS les clés ne sont pas en plastique ou polystyrène mais en pierre !
nounours09 a écrit :Hum, hum, le poly(styrène) est un polymère organique communément appelé matière plastique (même s'il est expansé car on utilise alors des perles de PS contenant du pentane qui se gazéifie autour des 90 °C et qui par conséquent se dilate).
Soyons précis diantre!
Des restes d'anciens cours de fac de chimie, nounours ?
Dalmatien a écrit :Je vais accorder la bonne réponse à Medinenko (quand on monte pour la 1001ème fois au Canigou on mérite des égards !)
Merci mais je préfèrerais avoir comme toi 1001 sommets différents à mon actif...
Pas inspiré donc encore une photo
D'où voit-on ce cairn et cette crête?
nounours09 a écrit :Tout au fond dans la brume, c'est pas l'Oriège tout de même!!
Une bonne chance que se soit le Canigou?
Pour les cours de chimie, il ne sont pas anciens
Non, non, le Montis Canigonis n'a pas de cairn en son sommet.
Shlaag a écrit :Du sommet du Perdiguère ... l'arete que l'on voit serait alors l'arete Est du versant espagnol ... mais j'avoue ne pas en etre convaincu
Du sommet du Perdiguère en regardant vers sa crête Est effectivement
Voici la photo en entier avec le lac de Litérole en contrebas
Me semblait avoir déjà vu cette forme en effet ... Mais lorsque j'étais monté le cairn en question était plein de fanions type tibétain. Je me souvient de cette crete car elle m'avait interpellé sans savoir pourquoi.
La vue sur les monts maudits ce jour là était un peu plus claire
Je cherche quelques choses pour l'enigme et je reviens.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.