Le Gorg Nègre (lac d'Evol) avec le Canigou au fond a priori depuis le refuge de Nohèdes (ou la petite fontaine juste à coté quand le chemin qui vient depuis le lac rejoint la crête qui va jusqu'au Madres.
Dalmatien a écrit :Le Gorg Nègre (lac d'Evol) avec le Canigou au fond a priori depuis le refuge de Nohèdes (ou la petite fontaine juste à coté quand le chemin qui vient depuis le lac rejoint la crête qui va jusqu'au Madres.
Oui, Gorg Negre et refuge de la Perdrix/Nohèdes.
A toi
Pour changer deux photos pour le prix d'une, le même lac en fin d'après midi et au petit matin.
De quel lac s'agit-il ?
Je peux éventuellement rajouter un indice plus tard.
Dalmatien a écrit :Même pas besoin d'indices supplémentaires bravo je suis impressionné !
C'est un de mes coins préférés, on y est rarement dérangé par les voisins !
Non non
aucun mérite, je me souvenais de ton superbe reportage
au pic de Ventolao accompagné du toutou "Sherpa Pattes"
Pour Cyril, les Tres Estanys sont à l'amont de vallée de la Gola au dessus du village de Cerbi (vers Esterri d'Aneu) au pied du pic de Ventolao.
Le pic que l'on voit sur les deux photos n'a pas de nom sur la carte au 1/50 000 Pica d'Estats Aneto.
Ce lac est le plus grand des Tres Estanys au pied du col del Forn. C'est un des (nombreux) plus beaux coins des Pyrénées avec une fréquentation très faible.
L'accès normal se fait par Planell de Sartari (où l'on peut monter en voiture mais je préfère faire un circuit en partant de Cerbi car cela permet de revenir par l'estany de la Buixasse et la vallée de Liri c'est une longue randonnée vraiment superbe), l'estany de la Gola et un petit col à l'est de l'estany de la Gola. On peut aussi y accéder directement par le planell de Sartari et l'estany de Ventolao mais il ne faut pas se tromper au risque de se retrouver dans des pentes super raides. Le coin est peu cairné.