Dalmatien a écrit :Plutôt Hount secs et petit Quayrat ?
Moi qui suis malade même en conduisant j'ai la nausée rien qu'en regardant les photos à la suite !
Bon Fox....
la prochaine photo énigme que tu postes....rien que pour Dalmatien faut qu'elle soit prise quand tu voles sur le dos
PS : En attendant super tes photos aériennes
Lui a essayé ! ndr : c'était un copain de boulot
Personnellement je faisais comme çà :
et en vols de transit, parfois cela donnait quelques résultats :
nounours09 a écrit :Partons alors dans une contrée ensoleillée.
Un chemin passe au milieu de la photo sur la vire.
Que dis-je, c'est un chemin? ... C'est une route!
Mais, dites moi, ça mène où?
Ah, une contrée ensoleillée ... Ariège ?
Fox-Romeo
Il me semble reconnaitre "l'Aliot" dominé par le pic de Lasaugéde avec les Clots de Bonrepos derrière. Les petites aiguilles au centre étant nommées Mal de la Presou sur la carte IGN. Mais tout cela sans certitude ...
Fox-Romeo
Sur certaines cartes IGN, il existe un chemin (ou une trace ?) qui relie la cabane de Marterat à la cabane de Bonrepos. L'embranchement se fait à proximité du passage de la "Hoque de l'Enfer". Il me semble tu as pris ta photo au premier virage un peu après le départ, face à l'Est. On ne doit pas s'y bousculer!
Il n'est pas tracé sur ma carte IGN 1/25000 papier, mais on le trouve sur ce site: http://jgn.superheros.fr/fr/ en se positionnant au bon endroit et en augmentant progressivement et patiemment l'échelle (avec la roulette de la souris). On obtient le tracé des cartes au 1/25000.
nounours09 a écrit :Je ne suis pas sur de ce que tu appelles l'ile. Mais ne voit on pas le Céciré?
Non, non, le Céciré n'est pas du tout dans le champ de la photo.
Ce que j'appelle "Ile", sont les reliefs hors nuages en bas à gauche de la photo.
Fox-Romeo