Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
- Flo64
- Pyrénéiste
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Merci, de quel endroit est prise cette photo de ce célèbre sommet situé au centre gauche du cliché?

juste une petite remarque tes photos aériennes sont splendides, mais c'est dommage,je ne sais pas vous mais moi je n'arrive pas a lire tes annotations un peu trop petite, tu me dira c'est peu être la vieillesse qui me guetteFox-Romeo a écrit :Voici une photo annotée prise un instant avant:Flo64 a écrit :Salut,![]()
C'est le Soum Blanc de Sécugnat.
@+
Fox-Romeo

- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
Je sais. La taille des caractères est un compromis: trop petit ce n'est pas lisible, trop grand le texte dénature la photo. En fait, j'avais annoté les photos pour une utilisation plein écran sur le PC en local, ce qui n'est pas possible sur le forum.dede a écrit :juste une petite remarque tes photos aériennes sont splendides, mais c'est dommage,je ne sais pas vous mais moi je n'arrive pas a lire tes annotations un peu trop petite, tu me dira c'est peu être la vieillesse qui me guette

Pour l'énigme de Flo64, il y a un sacré repère à droite!
Fox-Romeo

Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
oui en effet j'ai le même pb quand j'annote mes photos mais comme j'y vois moins bien que toi c'est plus grosFox-Romeo a écrit :Je sais. La taille des caractères est un compromis: trop petit ce n'est pas lisible, trop grand le texte dénature la photo. En fait, j'avais annoté les photos pour une utilisation plein écran sur le PC en local, ce qui n'est pas possible sur le forum.dede a écrit :juste une petite remarque tes photos aériennes sont splendides, mais c'est dommage,je ne sais pas vous mais moi je n'arrive pas a lire tes annotations un peu trop petite, tu me dira c'est peu être la vieillesse qui me guetteLa bonne solution est peut être de mettre moins d'annotations, mais plus lisibles.
Fox-Romeo

Serait-on vers Cauterets ?
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Je serais tenté de dire Cabaliros.
A bientôt
Gérard
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- Flo64
- Pyrénéiste
cyril a écrit :Serait-on vers Cauterets ?
Bonsoir,Gérard a écrit :Bonsoir,
A bientôt
Gérard
Vous n'êtes pas dans le bon secteur. Cherchez un peu plus vers l'Orient.
Bonne soirée

Il y a une ligne électrique en bas, non ? Et un bâtiment sur la crête à droite aussi.Flo64 a écrit :de quel endroit est prise cette photo de ce célèbre sommet situé au centre gauche du cliché?
- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
C'est le téléphérique du Taoulet: La Mongie - Le Taoulet , qui se poursuit après le bâtiment à droite par celui du pic du Midi de Bigorre. Avec donc à gauche le versant Est du col du Tourmalet.cyril a écrit :Il y a une ligne électrique en bas, non ? Et un bâtiment sur la crête à droite aussi.
Pas reconnu ? Je suis surpris ...
Fox-Romeo

Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
Depuis la Pene Lounque ou la cap de la Taoula ?
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
Si à droite, il y a le pic du midi de Bigore, ce que je ne reconnais pas du tout alors je dirais:
Cap de Sencours.
Car effectivement, ce dont je me souvient, c'est d'une construction qui ressemble à ça, mais qui n'est pas ouverte au public, et qui serait visible depuis ce Cap...
Alain
Cap de Sencours.
Car effectivement, ce dont je me souvient, c'est d'une construction qui ressemble à ça, mais qui n'est pas ouverte au public, et qui serait visible depuis ce Cap...
Alain
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Avec une ficelle et la carte en relief, je tombe sur le Signal de Bassia.
Merci Renard-Amoureux
, tu m'as donné un bon coup d'aile
A bientôt
Gérard
Merci Renard-Amoureux

A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
- Flo64
- Pyrénéiste
A toi la main Gérard

-
- Pyrénéiste
Gérard et tousGérard a écrit :Bonsoir,
Merci Renard-Amoureux, tu m'as donné un bon coup d'aile
![]()
A bientôt
Gérard
si vous avez aimé " 60 ans de Pyrénéite " dédié à Jean et Pierre Ravier , je vous recommande vivement
" Apostilles " aux éditions du Pin à crochets
dans ce livre , Pierre Ravier commente chaque photo : réflexions , révélations qui apportent un éclairage inédit et personnel .
Un beau cadeau à se faire pour ceux qui souhaitent entrer dans l'intimité " des jumeaux du vertige " .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Ça tombe très bien ...

1° Où ce trouve ce col ? La réponse aidera peut-être les autres ...
2° Quel sont les noms donnés au début du XX° siècle (inusités actuellement) aux deux petits sommets jumeaux coupant ce col en trois passages ? Ça, c'est la vraie question.
3° Qui aurait attribués ces noms ? Question subsidiaire.
A bientôt
Gérard
Ça tombe très bien ...
Au delà du 1° qui m'a enchanté (le second ne va certainement pas tarder), voici ma triple devinette :Jean-Robert a écrit : Si vous avez aimé " 60 ans de Pyrénéisme " dédié à Jean et Pierre Ravier , je vous recommande vivement " Apostilles " aux éditions du Pin à crochets...

1° Où ce trouve ce col ? La réponse aidera peut-être les autres ...
2° Quel sont les noms donnés au début du XX° siècle (inusités actuellement) aux deux petits sommets jumeaux coupant ce col en trois passages ? Ça, c'est la vraie question.
3° Qui aurait attribués ces noms ? Question subsidiaire.
A bientôt
Gérard