Péage sur route du néouvielle

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

olivaz
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Péage sur route du néouvielle

Message par olivaz »

Alipy lance un appel à manifester le samedi 15 juin à Aragnouet contre la montagne payante!

https://librespyrenees65.wixsite.com/alipy
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )
Naxh
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Naxh »

Hello,

Je me permets de remonter ce post. Quelqu'un saurait me dire si les péages sont toujours en place ? Et le tarif journalier ?

J'aimerais aller y faire un tour ce week-end, savoir à quelle sauce je vais être mangée...
Naxh, Marmotte Pyrénéenne
Lanouxcerdan
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Lanouxcerdan »

J'aimerais bien des infos car je ne trouve pas de site informatif sur l'existence du péage, son prix et de quelle date à quelle date ? merci
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Bonjour,
Je pense de pas dire de connerie en disant que le péage d'Orédon à Aubert est toujours en service, quelque soit la saison, même si on se gare à Orédon (sauf qu'à Orédon, en hors saison y a quelques places autorisées avant le barrage, en arrivant assez tôt...)
Et à Artigusse y a pas de raison qu'ils ne fassent pas de même (et que le stationnement le long de la route est interdit)
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Lanouxcerdan
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ça fait bien 2 ans que je n'y ai pas été mais donc on passait librement pour aller à Aubert en octobre et en juin je crois (je ne me rappelle plus les dates exactes)
Du coup, Artigusse même si on ne trouve pas de site d'information aux touristes avec le prix officiel, ça existe bien ? :]
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Je suis passé devant Artigusse en juin, les horodateurs étaient en place, mais j'ai pas regardé si ils étaient en marche.
Par contre en juin, le péage à Orédon était bien en fonctionnement.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Je confirme que les horodateurs sont en place et en service. Cet été, pour une arrivée à 7h30 et un retour estimé à 17h30 : 9,50 euros. Un coup à vous convertir au trail. Plus qu'à Oredon, à Cauterets, à Gavarnie et à Noirmoutier-en-l'Île ! Il y a quelques places qui ne font pas encore l'objet d'une interdiction en aval. Moralité : pour aller dans le secteur de l'Oule sans avoir à débourser, il faudrait se garer au joli col de Portet, bizarrement bitumé de frais sans que cela ne pose aucun problème pour l'arrivée du Tour l'an dernier ?
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Lanouxcerdan
Pyrénéiste
Pyrénéiste

je viens d'appeler l'OT de St Lary

le péage d'Artigusse change "juste" le fait que tout parking est payant (alors qu'avant c'était juste tout en haut) mais ne change pas le système de dates dont je parlais. A savoir que là, il n'y a plus de péage depuis le 15/09. par contre, la route des lacs est fermée à partir de Fabian du lundi au vendredi pour un chantier en cours visiblement jusqu'à ce qu'il y ait de la neige. Et les dates changent chaque année en fonction des conditions et par arrêté préfectoral.

Donc au final, pour les randonneurs qui souhaitent ne pas payer, il faut se contenter d'une toute petite période en juin et de l'automne entre mi ou fin sept et la fermeture de la route.
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Bonjour,
Je fais remonter ce post pour savoir ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui de l'accès payant à Cap De Long.
Y'a-t-il un péage à Artigusse (ou Orédon) pour monter à Orédon (ou Cap de Long) ? Ou simplement des horodateurs pour le stationnement à Artigusse ?
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Non pour monter a cap de long ainsi que le parking sont toujours gratuit ....pour l'instant
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Ok, merci Dédé !

(magnifiques, tes photos de brouillard au port de Salau... :mrgreen: )
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

néthou a écrit :Ok, merci Dédé !

(magnifiques, tes photos de brouillard au port de Salau... :mrgreen: )
:mrgreen: :mrgreen:
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Toujours un péage et un parking à Orédon, possibilité d'aller aussi se garer à Aubert si on passe le péage avant 9h30.

A Artigusse un horodateur.

Finalement les accès rapides et non payants au massif du Néouvielle depuis la vallée d'Aure sont le Cap de Long et le col de Portet.
Au col de Portet, la route est fermée aux voitures de 9h30 à 15h, réservée aux cyclistes pendant ce temps.

Ici ça parle de mettre un accès payant aussi au Portet. :triste1:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Répondre