Casque ,Vignou , Ossau and Co. en aout

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Cedric09 a écrit :Par contre n'oubliez le casque pour le vignemale... J'y étais aussi le 11juillet et contrairement à JP Dugène, nous avons vu bcp de pierre volé dans la dernière partie de l'ascension :shock:
Il y avait 2 cordées au dessus de nous et avec les cordes ils ont fait partir un paquet de caillasse :evil: Pour les éviter on a fini l'ascension par la droite.
J'y étais la veille et les cailloux ont aussi volé à cause de la corde des randonneurs qui montaient à la Pique Longue, sur le rocher. Le casque est donc de rigueur. La corde sur le glacier : très utile, à mon avis, même sur le "petit" glacier du Vignemale.
La corde dans la montée finale : je veux bien que l'on m'explique son utilité en cas de chute sur ce type de terrain...alors que son danger sur les randonneurs de dessous n'est plus à démontrer.

@ Chrystel : vu hier depuis les pics de Culaous, le glacier du Vignemale laisse voir de la glace sous le Montferrat. Attention donc.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je me suis posé la même question que toi à propre de la corde sur la dernière partie de l'ascension. Sur le glacier ok mais là aucun intérêt surtout à 5 par cordée...

Vous avez quleques photos ici Vignemale 11 juillet 2009 pour voir l'état des lieux. Il y en a qqes unes qui montre le côté que vous allez attaquer pour monter la moskowa.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Joli reportage Cedric 09 (préférence pour la 92).
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Aude »

Laurence a écrit :Aude : dommage ce sera pour une prochaine fois ( fin aout?)
Avec plaisir :D , je suis dispo le dernier we d'Août.

Bonne semaine de randonnée

a+
Aude
Tonio66
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Tonio66 »

Bonjour laurence and co,
Ayant des horaires de travail très lourds
je ne peux me libérer qu' une journée par-ci
par-là ce mois d'Août ,et vu le déplacement
je ne viendrai pas
bien dommage :cry:
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

COVOITURAGE
Z2A31 a écrit :Pour ceux qui arrivent la veille (JFCOUF :?: ) :arrow: bivouac à ANEOU, et départ le lendemain matin pour tout le monde à 6h 45 au plus tard pour Suzon. OK :?:
Il me semble (si j'ai bien déchiffré la multitude de messages) que ceux qui prennent le train pour l'Ossau sont :
Alain, Steph, Jeff, Chrystel et moi.

Je quitte tranquillement my home sweet home near Tarbes demain dans l'après-midi pour bivouaquer à Anéou (à la belle s'il fait beau, sinon sous la toile) et être dans les godasses jeudi à 6h45 pétantes pour rejoindre Suzon.

J'ai un luxueux kangoo 5 places confort qui peut vous accueillir pour la route.

Sinon, à demain ou après demain
Gérard
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Je prends bien ce train. A demain soir à Anéou !
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut à tous,

Petit accident ce we, sans gravité, mais une main indisponible pendant 10 jours. Donc sans moi pour l'ossau :cry: et pour d'autre gros cailloux.

Désolé et bonne course quand même.

Alain
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,
Z2A31 a écrit :Petit accident ce we, sans gravité
Dommage, remets-toi vite.
Ce n'est donc que partie remise.

A bientôt
Gérard

PS : J'attends Chrystel, on est sur le départ d'un moment à l'autre.
Répondre