Montcalm/Estats, le we du 26 et 27 septembre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Rotaka a écrit :Bonjour, je eviens juste du masif.
En effet la neige est là,pas bien méchante mais présente par petits bouts à partir de 2800 (le petit lac sous le col à 2900m a parfois jusqu'à 10cm, le lac étant lui-même bien gelé. J'avais les crampons dans mon sac mais je ne les ai pas sortis. Toutefois ça en a rebuté certains que j'ai croisé. Montcalm, rien à dire, quelques névés totalement évitables, pour monter au col du Pic d'EStats par contre on ne peut éviter la neige mais rien de méchant encore une fois, puis la montée finale au pic, il faut juste être prudent, pour le Verdaguer on peut même courir dessus.
Dernière précision en guise d'avertissement de prudence, ce matin le sol et la neige étaients très très durs et parfois glissants.
Bonne sortie
Pour moi, ceci est une excellente nouvelle! :D Enfin un peu de neige! By by l'été :P
Oublier le monde du dessous...
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Allez c'est parti! :D
si je décède, je cède (^^) tout à Fred le cathare :lol:
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

juls31 a écrit :Allez c'est parti! :D
si je décède, je cède (^^) tout à Fred le cathare :lol:
Désolé Fred, tu t'enrichiras plus tard :lol: :lol:

On est tous rentré vivant, heureux, et un peu :? fatigué de ce périple.

Malgré l'absence de vue due au temps, on a quand même pu faire quelques sommets: Montcalm, à 8h35, estats vers 9h, Gabarro (1h aller retour en prenant notre temps), et enfin le Verdaguers. Le Sullo, on l'a pas vu, pourtant on était pas loin...

Pas mal de gaz au départ des tables du Montcalm d'où nous sommes parti à 7h15 et pas mal de gaz sur les arêtes du Gabarro.

Mais plus de détails plus tard.
Alain
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

bonne session (+1950m!!!) sur le secteur Montcalm... malheureusement on a pris la pluie... et la grêle à la descente ce qui nous a dissuadé de faire la Pique d'Estats! à refaire!!! :wink:

on a rencontré l'équipe de P.team... traversant le lac glacé à pied! (hihihi!!!)

quelques photos pour illustrer tout ca...

le sommet du montcalm.... la grêle arrive!!!

Image

étang d'estats...
Image

refuge du Pinet... ambiance garantie!!!
Image

redescente par l'étang sourd...
Image
http://monaxmontagne.blogspot.com/
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

salut XAV,

superbes photos, j'adore l'étang d'estats avec son eau verte transparente...magnifique :D :D :D

belle course, je vois que tu es affuté!

A+
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
Répondre