raid Encatats 5 jours vacances de la Toussaint
Modérateur : Pteam
- Pascale
- Pyrénéiste
Re: raid Encatats 5 jours vacances de la Toussaint
hé non Elizabeth, je viens pas! j'ai 3jeunes à faire picorer, d'ailleurs j'arrive meme pas à les faire sortir de la maison, c'est "t'y pas dommage" avec ce soleil!! j'ai pas encore les pneus neige, alors j'hésite à rouler, mais demain j'irais bien vers Beille
Merci Elizabeth pour le tél.
En effet on attend le feu vert de Cyril pour savoir où & quand ?
Je peux récupérer Benoit, Cyril & Leonnoel, pas de soucis, ça rentre
de mon côté, je mets ds la voiture, piolet, crampons, raquettes, chaîne (pour titine !) tapis de sol, tente & je verrai à l'arrivée car ça plombe déjà avec les fringues chaudes & 5 jrs de nourriture ! (tente sacrifiée??)
J'ai pris mes repas (midi/soir) + petits déj pour les 5 jrs car je ne suis pas sûre que vs mangiez jambon/fromage le matin
et que je suis 1 vrai estomac sur pattes !
J'ai pris, gaz, bouilloire (pas de popote)
faut-il acheter de quoi griller ? car j'ai pas prévu
a+
En effet on attend le feu vert de Cyril pour savoir où & quand ?
Je peux récupérer Benoit, Cyril & Leonnoel, pas de soucis, ça rentre

de mon côté, je mets ds la voiture, piolet, crampons, raquettes, chaîne (pour titine !) tapis de sol, tente & je verrai à l'arrivée car ça plombe déjà avec les fringues chaudes & 5 jrs de nourriture ! (tente sacrifiée??)
J'ai pris mes repas (midi/soir) + petits déj pour les 5 jrs car je ne suis pas sûre que vs mangiez jambon/fromage le matin

J'ai pris, gaz, bouilloire (pas de popote)
faut-il acheter de quoi griller ? car j'ai pas prévu
a+
Cyril me chope à la maison (Cazeres) vers 10h.
Pour la popote, je ne prend ni mon réchaud ni ma casserole, qq fera bien chauffer un peu d'ô pour le vieux !
J'ai pris 5 j de bouffe en regardant de très près la quantité (mini) sinon je ne pourrais plus lever mon sac.
Nom d'un chien, tout ne rentre pas !
Et il y en à encore plein à côté (du sac).
Pftttttt
On a des nouvelles de Fred ?
Pour la popote, je ne prend ni mon réchaud ni ma casserole, qq fera bien chauffer un peu d'ô pour le vieux !
J'ai pris 5 j de bouffe en regardant de très près la quantité (mini) sinon je ne pourrais plus lever mon sac.
Nom d'un chien, tout ne rentre pas !
Et il y en à encore plein à côté (du sac).
Pftttttt
On a des nouvelles de Fred ?
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Oui on a des nouvelles de Fred (Y'en a au moins un qui pense à moi...merci Noël
).
Moi j'ai tout pris, réchaud, gamelle, ravitaillement pour 5 jours (+ quelques extras collectifs dont chocolat, thé, et saucisson), piolet, crampons, raquettes, doudoune pour le soir, la tente et le tapis de sol + quelques affaires de rechange....ça rentre tout dans le sac
et il me reste même encore un peu de place
(eh oui j'ai fait un stage polaire pour apprendre à optimiser la place dans le sac
Mais faut dire qu'un sac 70+15 ça aide aussi pas mal! ). Pour le poids ça va je dois être autour de 17/18kg.
Moi je passe par Toulouse dans ma petite Clio, je suis tout seul...je dois retourner au taf donc j'appelle Elizabeth ou Valé ou Ben ou Juls pour les horaires et tout et tout.
Si changement, j'espère qu'un d'entre vous me préviendra (j'ai plus accès à internet après 17h30).
@demain

Moi j'ai tout pris, réchaud, gamelle, ravitaillement pour 5 jours (+ quelques extras collectifs dont chocolat, thé, et saucisson), piolet, crampons, raquettes, doudoune pour le soir, la tente et le tapis de sol + quelques affaires de rechange....ça rentre tout dans le sac

Moi je passe par Toulouse dans ma petite Clio, je suis tout seul...je dois retourner au taf donc j'appelle Elizabeth ou Valé ou Ben ou Juls pour les horaires et tout et tout.
Si changement, j'espère qu'un d'entre vous me préviendra (j'ai plus accès à internet après 17h30).
@demain
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Pour l'instant au niveau mto c'est pas si mal pour demain et samedi http://www.meteo.cat/servmet/prediccio/ ... aran2.html .....après de toute façon on aura déjà les mains dans le camboui..alors faudra faire avec.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Pas de problème alors pour que j'en laisse à côté du mien !. Je déconne.dans le sac et il me reste même encore un peu de place
bin moi comme je suis végétarienne, j'm'en fiche......y aura bien un peu d'herbes à manger par là
alors mon sac il est tout léger
faut reconnaitre que si on allait à la plage, on se poserait pas la question des crampons
ils seront d'ailleurs au fond de mon sac avec le piolet et le rechaud tout neuf acheté hier
à demain
elizabeth
ps: Fred je t'annonce que je t'ai envoyé un sms pour savoir ce que tu faisais pour la voiture, non mais!!!!

faut reconnaitre que si on allait à la plage, on se poserait pas la question des crampons

ils seront d'ailleurs au fond de mon sac avec le piolet et le rechaud tout neuf acheté hier

à demain
elizabeth
ps: Fred je t'annonce que je t'ai envoyé un sms pour savoir ce que tu faisais pour la voiture, non mais!!!!
Une - ou des - voitures peuvent rester chez moi si nécessaire. Y'a de la place
Cazères à 10h ça fait départ quand de Tlse ça ? 08h30 /09h ? y'a 50km environ non ?
Soit je récupère Ben & Cyril (chez Cyril) & on vient te récupérer.
soit Ben vient chez moi (tu peux laisser ta voiture ds le garage) & on va chez Cyril
soit ??
a vous cognac jay
des news de Ducleto qui voulait venir ??
Soit je récupère Ben & Cyril (chez Cyril) & on vient te récupérer.
soit Ben vient chez moi (tu peux laisser ta voiture ds le garage) & on va chez Cyril
soit ??
a vous cognac jay

Valé31 a écrit : a vous cognac jay![]()

L'ami Ducleto n'a pas pu s'arranger

Bon si j'extrapole, ça fait du "vers 12h - 12h30" au parking du départ, ce qui fait qu'on mange sur place avant de partir.
Bon je retourne faire mon sac

celui de jean est à peine plus lourd normal il porte mes crèmes anti-rides

a+
elizabeth
Non non, je ne viens pas....
, quoique....
Mais amusez-vous bien,et je vous souhaite du beau temps.
Je suis sorti aujourd"hui dans mon Béarn.
Temps magnifique et tee-shirt toute la journée.
Je prépare un post.
Adishatz.

Mais amusez-vous bien,et je vous souhaite du beau temps.
Je suis sorti aujourd"hui dans mon Béarn.

Temps magnifique et tee-shirt toute la journée.

Je prépare un post.
Adishatz.
-
- Alpiniste
Salut la compagnie,
J'arrive à peine pour repartir (j'ai pas fait mon sac ni les courses), maintenant je vais passer la seconde.
Si j'ai bien compris tous vos mails de la journée, je fais parti du convoi : Cyril, Noël, Valérie.
Pour moi c'est à peu près pareil d'aller à Muret, Cazères ou Toulouse (j'irai là où je suis sûr de retrouver ma voiture entière mardi soir....
)
on se tient au courant
à tout à l'heure
Benoît
J'arrive à peine pour repartir (j'ai pas fait mon sac ni les courses), maintenant je vais passer la seconde.
Si j'ai bien compris tous vos mails de la journée, je fais parti du convoi : Cyril, Noël, Valérie.
Pour moi c'est à peu près pareil d'aller à Muret, Cazères ou Toulouse (j'irai là où je suis sûr de retrouver ma voiture entière mardi soir....

on se tient au courant
à tout à l'heure
Benoît
- Flo64
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Finalement, je ne suis pas allé au Mariolo comme prévue à cause de cette neige et des pierriers enneigé en dessous du Mariolo.
J'ai gravi le Soum des Salettes au dessus de Piau Engaly.
Ce que je peux vous dire, c'est que si vous réussissez à faire ce raid dans ces conditions et bien chapeau.
Avec le redoux une partie de cette neige a fondu mais cette neige et bien pourrie et avec de la pierraille en dessous, c'est une vraie patinoire. De plus il semble qu'il ait pas mal neigé sur le val d'Aran et les Encantats.
Concernant les raquettes, elles peuvent éventuelles être utiles mais vous risquez de les enlever puis de les remettre sans arrêts.
C'est peut être un peu tard pour faite cette superbe boucle.
Niveau météo, c'est pas le top car il va neigé à moyenne altitude.
Bonne rando à vous et ramenez nous de jolies photos.
@+
Finalement, je ne suis pas allé au Mariolo comme prévue à cause de cette neige et des pierriers enneigé en dessous du Mariolo.
J'ai gravi le Soum des Salettes au dessus de Piau Engaly.
Ce que je peux vous dire, c'est que si vous réussissez à faire ce raid dans ces conditions et bien chapeau.

Concernant les raquettes, elles peuvent éventuelles être utiles mais vous risquez de les enlever puis de les remettre sans arrêts.
C'est peut être un peu tard pour faite cette superbe boucle.
Niveau météo, c'est pas le top car il va neigé à moyenne altitude.
Bonne rando à vous et ramenez nous de jolies photos.
@+
je me suis fait la même réflexion, avec tous les passages en altitude + la neige restante + celle prévue assez bas dimanche + lundi... pas top du toutsi vous réussissez à faire ce raid dans ces conditions et bien chapeau