Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
En Ariège ?
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Bingo Philou ! à toi.
Photo prise depuis l'amont.
Vue avec un peu moins de brume :

Photo prise depuis l'amont.
Vue avec un peu moins de brume :
Merci
J'aime bien quand les "touristes" dament le pion aux gens du cru...!
Bon, on poursuit avec un facile, je pense
Quel est ce sommet ?

J'aime bien quand les "touristes" dament le pion aux gens du cru...!

Quel est ce sommet ?

Bonjour
"http://img11.hostingpics.net/pics/31415 ... 1458m3.jpg"
A refaire
@+
Robert

Il faudrait changer les informations sur l'imagephilou87 a écrit :Merci![]()
J'aime bien quand les "touristes" dament le pion aux gens du cru...!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quel est ce sommet ?

"http://img11.hostingpics.net/pics/31415 ... 1458m3.jpg"
A refaire

Robert
Bien vu Robert 

Ok ok, bien fait pour moi ! J'ai voulu aller trop vite et j'ai oublié de renommer la photo, ça m'apprendra à me moquer...

Bon, si j'ai bien compris, Robert, tu m'autorises à mettre une autre énigme.. Merci

Alors c'est parti !!!
Quel est cet autre sommet ?

C'est pas les PO ça ?
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonsoir,

Il me semble avoir vu ces cairns dans les Pyrénées Orientales. mais rien de certain.
A bientôt
Gérard
Edit : Le temps de rédiger, je vois que Cyril a eu la même intuition.
Heureusement que ton appareil photo n'a pas la géolocalisation !philou87 a écrit :Marque de l’appareil: Panasonic
Modèle de l’appareil: DMC-FZ48
Date et heure de la photo: 2013-07-01 11:12:32 (pas de fuseau horaire)
Distance focale: 4.5 mm (équivalence 35 mm : 25 mm)
Ouverture: ƒ/5.6
Durée d’exposition: 0.0016 s (1/640)
Équivalence ISO: 100
Correction de l’exposition: aucune
Mode de mesure: Matricielle
Exposition: Mode paysage
Balance des blancs: automatique
Utilisation du flash: Non (forcée)
Orientation: Normale
Espace colorimétrique: sRGB
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Logiciel: Ver.1.0

Il me semble avoir vu ces cairns dans les Pyrénées Orientales. mais rien de certain.
A bientôt
Gérard
Edit : Le temps de rédiger, je vois que Cyril a eu la même intuition.
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Bon sang !! Big Brother me guette !!Gérard a écrit :Heureusement que ton appareil photo n'a pas la géolocalisation !

Comment accèdes-tu à ces infos Gérard ?
Je suis curieux de le savoir...
Bah, faut bien être à la hauteur de sa réputationdede a écrit :ha ces touristes

cyril a écrit :C'est pas les PO ça ?
VouiGérard a écrit :Il me semble avoir vu ces cairns dans les Pyrénées Orientales. mais rien de certain.
- Gérard
- Pyrénéiste
Arrêt de jeu
Il existe des logiciels, gros ou petit, gratos ou pas, pour effacer (en partie) ces données ou les compléter, voire les modifier. Tape "Exif" ou "logiciel Exif" sur ton moteur de recherches, tu devrais trouver ce qui te convient.
Avec certains logiciels de traitement de photos, il est possible de les enregistrer de façon compressée (idéal pour le web) avec suppression des données Exif. Pour ma part, je suis l'heureux détenteur de Adobe Creative Suite (Photoshop, Bridge, ...)
Pour voir si tes photos ont été pompées et par qui, tu as entre autres ceci https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile et ceci https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile . A chaque fois j'ai réagi, elles ont été assez rapidement enlevées. Depuis, j'ai créé un labyrinthe pour y accéder, c'est dissuasif, d'autant que mes photos ne valent pas la peine qu'on se donnerait.
Reprise
Grâce à ceci https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fxif/philou87 a écrit :Comment accèdes-tu à ces infos Gérard ?
Je suis curieux de le savoir...
Il existe des logiciels, gros ou petit, gratos ou pas, pour effacer (en partie) ces données ou les compléter, voire les modifier. Tape "Exif" ou "logiciel Exif" sur ton moteur de recherches, tu devrais trouver ce qui te convient.
Avec certains logiciels de traitement de photos, il est possible de les enregistrer de façon compressée (idéal pour le web) avec suppression des données Exif. Pour ma part, je suis l'heureux détenteur de Adobe Creative Suite (Photoshop, Bridge, ...)
Pour voir si tes photos ont été pompées et par qui, tu as entre autres ceci https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile et ceci https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... serprofile . A chaque fois j'ai réagi, elles ont été assez rapidement enlevées. Depuis, j'ai créé un labyrinthe pour y accéder, c'est dissuasif, d'autant que mes photos ne valent pas la peine qu'on se donnerait.
Reprise
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Merci Gérard, pour ces infos, j'étais bien ignorant de tout ça
Pour en revenir à l'énigme, on est donc bien dans les PO

Pour en revenir à l'énigme, on est donc bien dans les PO
- Gérard
- Pyrénéiste
Bonjour,
Il y a ce genre de cairns plus ou moins alignés mais bien plus grands au Coll dels Bocacers et au Pla Guilhem en direction du refuge de Pla Guilhem. Il y en aurait aussi (je n'y suis pas allé) au Cambre d'Aze.
Je tente une réponse : Cambre d'Aze
A bientôt
Gérard
Il y a ce genre de cairns plus ou moins alignés mais bien plus grands au Coll dels Bocacers et au Pla Guilhem en direction du refuge de Pla Guilhem. Il y en aurait aussi (je n'y suis pas allé) au Cambre d'Aze.
Je tente une réponse : Cambre d'Aze
A bientôt
Gérard
Je crois reconnaitre au fond à gauche le col del Pal au dessus du refuge de l'Alemany (Mantet) sur le GR10 ; Je n'aime pas trop y trainer en été à cause des multiples fois où j'y ai croisé des patous sans bergersphilou87 a écrit :

Tu aurais donc pris la photo du côté du Tres Estelles, mais il y a une croix au sommet et des arbustes..
Je dirais alors le Serrat de la Mente, un des trois sommets du pic de Tres Estelles.

Non, GérardGérard a écrit :Je tente une réponse : Cambre d'Aze
Bravo, bien joué Medinenko,medinenko a écrit :Je dirais alors le Serrat de la Mente, un des trois sommets du pic de Tres Estelles.

A toi la main