Pendant ce temps là il y en a qui bossent (et oui un dimanche et indépendamment de Mr Macron !) et qui n'ont pas le temps de dégainer pour répondre aux énigmes !
Comme je peux réciter par coeur le topo de la HRP pas besoin de chercher !
1/ C'est Georges Veron qui décrit l'étape La Hillette / Mounicou passant par le port l'Artigue.
2/ je l'ai faite en 2000 dans le brouillard (mais en partant de Certescans ce qui est un peu plus simple, quoique !)! et grâce à lui sans GPS et autres machins modernes j'y suis arrivé
Nb S'il était encore vivant il devrait changer d'avis maintenant que la montée au port de l'Artigue est totalement balisée. Tout fout le camp !
PS le tacheté ne s'est pas vexé, il a très bien dormi cet apm !
Coucou le tacheté !
Ton maitre nous cachant délibérément tout le paysage, il faut que tu nous aides en nous rapportant où il t’a fait passer et ce que tu vois ! As-tu traversé des grandes forêts ? de belles pentes herbeuses ? L’herbe était elle bien verte et glissante? Beaucoup de cailloux sous les pattes ? Tu as vu des vaches, des moutons ? bien gras ? C’était dur à grimper ? Il a fait très chaud ? Tu as bu beaucoup d’eau ? Et quand tu as levé la patte, il t’aurait pas dit si c’est parti vers l’Océan ? Tu vois beaucoup de sommets encore enneigés ?
Bon, allez, les questions ça suffit pour ce soir ... bonne nuit!
Fox-Romeo
ce n'est pas la voie habituelle de mon maître (adoré) quand il va par là
Pas de forêt et peu d'herbe je ne lève la patte que sur des cailloux ou presque.
On a vu plein d'isards mais j'ai compris qu'il ne fallait pas courir après (c'est pas comestible de toute façon !).
Je ne bois jamais et mon maître pas beaucoup non plus sauf un truc qu'il appelle de la bière mais j'aime pas ça
Au retour je me suis baigné dans le torrent.
Impossible de montrer le paysage même moi je reconnaîtrais l'endroit et pourtant je n'y vois pas grand chose de loin
Nounours 09 , c'est bien de parler de Georges Véron : en effet le 12 Mars prochain marquera la date qu'il a choisit pour nous quitter en 2005 .
Tu aurai pu aussi inverser ta devinette : " magnifique étape de haute montagne mais la 2me moitié hors sentier est totalement déconseillée par temps de brouillard " = Mounicou / refuge étang Fourcat
En dehors de son célèbre topo guide HRP ,
je recommande l'excellent livre de Michel Record dédié à G Véron :
" Souvenirs d'un Pyrénéiste " chez Rando éditions
toutes ses notes de ses différentes traversées ; à lire sans modération !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader