Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
ah ok, mon 4ieme est totalement en ariège donc c'est le montcalm, et le 3ieme c'est bien l'estats...mais du coup j'ai bien 3185, ou je me suis encore gourré ? 

...et le 3ieme pic Occidental de la maladeta...en tout cas ca reste dans le même massif !
Edit : tiens d'ailleurs en lisant le topo de philrando sur le bondidier, il dit que 3185 c'est clairement faux, donc il ne resterait que le 3ieme pic, aussi appelé pic Mir d'après le même topo ( http://philrando.free.fr/Maladeta.html#20020726 )
Edit : tiens d'ailleurs en lisant le topo de philrando sur le bondidier, il dit que 3185 c'est clairement faux, donc il ne resterait que le 3ieme pic, aussi appelé pic Mir d'après le même topo ( http://philrando.free.fr/Maladeta.html#20020726 )
Je relève, je relève, cher monsieur qui êtes un pur produit comme nous tous de l'EN.Dalmatien a écrit :Tarlack si j'etais dans l'Education Nationale je te mettrai 20/20 mais comme je suis dans le réel je te mets 0/20 !
Reste à trouver pourquoi !
Toute note d'humour contient une part de vrai.
Mais là... la part de vrai est si importante (qu'on surnote largement -malgré nous-, surtout pour le bac et le brevet, attoutiou obligation de faire 87,45698745 % de réussite) que j'hésite entre rire et pleurer...

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Et bien voilà !
La liste officielle donne Lebondidier à 3185m on va en rester là en attendant plus ample information !
Le Maubermé est le plus haut du Couserans
Son voisin couseranais le Valier est plus bas mais plus visible depuis la plaine voire depuis Toulouse
L'Estats est le plus haut de l'Ariège à laquelle appartient le Couserans mais il est sur la frontière donc à moitié espagnol
Le Montcalm est le plus haut totalement en Ariège (on pourrait discuter ça, il doit bien y avoir des cailloux sur la crête Estats/Montcalm plus hauts que le Montcalm mais ce ne sont pas de vrais sommets)
Donc 3143 - 2838 : 305
305 + 2880 = 3185 Soit le pic Lebondidier dans la liste "officielle"
A toi la main Tarlack (et n'oublie pas de prendre une douche
après autant de transpiration !)
Et pourquoi 20/20 et 0/20 : tu avais les bons sommets mais dans le désordre suite à une erreur de raisonnement mais quelle importance hein ? on voit bien que le triangle est isocèle on va pas se faire ch... à le démontrer (réponse vécue dans une formation !)
Et j'ai pleuré, pleuré-é.............. (chanson des années 60 !)
La liste officielle donne Lebondidier à 3185m on va en rester là en attendant plus ample information !
Le Maubermé est le plus haut du Couserans
Son voisin couseranais le Valier est plus bas mais plus visible depuis la plaine voire depuis Toulouse
L'Estats est le plus haut de l'Ariège à laquelle appartient le Couserans mais il est sur la frontière donc à moitié espagnol
Le Montcalm est le plus haut totalement en Ariège (on pourrait discuter ça, il doit bien y avoir des cailloux sur la crête Estats/Montcalm plus hauts que le Montcalm mais ce ne sont pas de vrais sommets)
Donc 3143 - 2838 : 305
305 + 2880 = 3185 Soit le pic Lebondidier dans la liste "officielle"
A toi la main Tarlack (et n'oublie pas de prendre une douche

Et pourquoi 20/20 et 0/20 : tu avais les bons sommets mais dans le désordre suite à une erreur de raisonnement mais quelle importance hein ? on voit bien que le triangle est isocèle on va pas se faire ch... à le démontrer (réponse vécue dans une formation !)
Et j'ai pleuré, pleuré-é.............. (chanson des années 60 !)
au fait dalmatien, messages postés ce matin à 7h31, 8h05, 09h04, 11h01, 11h24, 11h45, 11h50, 11h53, tu bosserais pas dans l'administration pour avoir autant de pauses 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
nananère, j'ai bossé chez EDF mais depuis 30a,je suis un total privé de chez privé !
Je suis juste mon seul, unique et suprême patron
Tous des jaloux !
Je suis juste mon seul, unique et suprême patron
Tous des jaloux !
Ouais !! J'ai pris 2 douches, il restait encore quelques coulées de sueur recalcitrantes après la première
Bon ben j'espère que ce sera pas trop facile pour vous... D'où a donc été prise cette photo ?

Bon ben j'espère que ce sera pas trop facile pour vous... D'où a donc été prise cette photo ?

C'est le Vignemale à droite ?
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Bonjour,
En montant au col de la Fache ?
En montant au col de la Fache ?
Rhalala je savais que j'aurais dû mettre une photo d'un caillou sans rien autour pour que vous ayiez besoin de chercher un peu !
à toi la main !

- ventrachoux
- Pyrénéiste
Je suis passé plusieurs fois par là-bas, et ces vues du Vignemale m'ont bien marqué.
Quel est ce pic ?

Quel est ce pic ?

- ventrachoux
- Pyrénéiste
Gagné dédé, à toi la main !