Bourdon a écrit :Avant, je regardais les Pyrénées comme des cathédrales naturelles. Aujourd'hui, ce sont elles qui me regardent d'un oeil noir et demandent: "Qu'avez vous fait de nos colliers de neige !"
Environnement, écologie, on peut en parler ?
Modérateur : Pteam
-
Jean-Robert
- Pyrénéiste

Re: Environnement, écologie, on peut en parler ?
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Franz Schrader
http://montcalm.over-blog.com
Je suis bien d'accord !Jean-Robert a écrit :Bourdon a écrit :Avant, je regardais les Pyrénées comme des cathédrales naturelles. Aujourd'hui, ce sont elles qui me regardent d'un oeil noir et demandent: "Qu'avez vous fait de nos colliers de neige !"
![]()
Chacun peux faire quelque chose a son échelle !
-
Auguste
- Promeneur (neuse)

Intéressant de voir ce sujet, lancé en 2019 alors que nous sommes en 2022. Certaines discussions de l'époque sont encore plus d'actualité, surtout après le passage du Covid et de la guerre en Ukraine.
Et puis cette pseudo conscience qu'il y a eu dans les premiers mois de Covid et de confinement. Vous vous souvenez ce fameux "monde d'après". J'ai à nouveau vu une pub pour des vols à 9€ alors que dans le monde d'après, ça ne devait plus exister.
Bref, un exemple parmi tant d'autres du fait que, malgré les alertes climatiques qui se multiplient, l'homme a bien vraiment la mémoire courte.
Alors oui, il y a tout de même des actions qui se multiplient aussi pour mieux consommer, le développement d'une conscience collective. Mais tous ces petits actes seront ils suffisants ?
Je vais aller méditer là dessus en marchant un peu en bord de mer. Ca me fera du bien
Et puis cette pseudo conscience qu'il y a eu dans les premiers mois de Covid et de confinement. Vous vous souvenez ce fameux "monde d'après". J'ai à nouveau vu une pub pour des vols à 9€ alors que dans le monde d'après, ça ne devait plus exister.
Bref, un exemple parmi tant d'autres du fait que, malgré les alertes climatiques qui se multiplient, l'homme a bien vraiment la mémoire courte.
Alors oui, il y a tout de même des actions qui se multiplient aussi pour mieux consommer, le développement d'une conscience collective. Mais tous ces petits actes seront ils suffisants ?
Je vais aller méditer là dessus en marchant un peu en bord de mer. Ca me fera du bien
Dernière modification par Auguste le 31 mars 2022 10:04, modifié 1 fois.
Je fais ça souvent aussiAuguste a écrit :Je vais aller méditer là dessus en marchant un peu en bord de mer. Ca me fera du bien
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !