Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
les étiquette (?) jaune et blanche sont elles enduites d'un produit destiné à attirer les insectes pour les comptabiliser, un attrape mouches ariègeois ? (ou un attrape nigaud ?)
non ça ne mesure rien
ça n'attire rien non plus, au contraire
ça n'attire rien non plus, au contraire
Non non c'est très sérieux, la preuve la photo vient de "L'Ariégeois magazine", journal incontestablement trés sérieuxALF a écrit :un attrape nigaud
- Dalmatien
- Pyrénéiste
ouiiiiiiiiiiiiiiii ça y est !
un truc qu'on met sur les lignes électriques pour écarter les rapaces ?
un truc qu'on met sur les lignes électriques pour écarter les rapaces ?
Yes ! c'est un "signal visuel avifaune".
Placé tous les 10m sur les lignes électriques de montagne, ça doit éviter aux rapaces de se cogner au cable électrique. Celui montré c'était pour l'installation de la ligne électrique de l'étang d'Arraing au Cirque de la Plagne en Ariège, où un couple de gypaète, entre autres, s'est installé.
Une petite vidéo d'Ariège-news
A toi la main Dalmatien
Placé tous les 10m sur les lignes électriques de montagne, ça doit éviter aux rapaces de se cogner au cable électrique. Celui montré c'était pour l'installation de la ligne électrique de l'étang d'Arraing au Cirque de la Plagne en Ariège, où un couple de gypaète, entre autres, s'est installé.
Une petite vidéo d'Ariège-news
A toi la main Dalmatien
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Y a qu'un ingénieur pour trouver ce genre d'énigme
et qu'un ingénieur pour proposer celle-la :
Que signifie cette suite de chiffres :
2044
2382
2562
2649
2579
2604
2432
2483
2547

et qu'un ingénieur pour proposer celle-la :
Que signifie cette suite de chiffres :
2044
2382
2562
2649
2579
2604
2432
2483
2547
Ce sont des altitudes ?
Les altitudes atteintes par le tacheté en 2014 ?
Bonsoir,
Si c'est une suite de suite de chiffres , alors on l'écrit :
2044238225622649...etc
Mais si c'est :
2044
2382
2562
etc, c'et une suite de nombres, non ?
Si c'est une suite de suite de chiffres , alors on l'écrit :
2044238225622649...etc
Mais si c'est :
2044
2382
2562
etc, c'et une suite de nombres, non ?
crête sommitale du pic des trois seigneurs période paléolithique inférieur avant érosion du à la fonte des glaciers, c'était facile ...

LOLbrouff a écrit :crête sommitale du pic des trois seigneurs période paléolithique inférieur avant érosion du à la fonte des glaciers, c'était facile ...![]()

Tu m'as fait mourir de rire comme un con tout seul devant mon ordi !!
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
- Dalmatien
- Pyrénéiste
On est pas si loin ! façon de parler bien sûr 

Salut Dalmatien,
Ah, ça nous manquait une bonne petite énigme numérique:
a) la liste des altitudes de lacs situés sur un trajet fréquenté (style ceux du Carlit ) ?
b) tes salaires en 2014 ? dans ce cas, t'as glandouillé 3 mois, autant qu'un prof
d) ton rythme cardiaque devant le match USAP -Agen dimanche dernier ?
c) la date de tes récents rêves prémonitoires, du style 2044 : la France devient championne du monde de rugby ?
d) où p'tet qu'y faut juste trouver des altitudes sans rapport les unes aux autres : 2604 m pic de Bataillence ? 2579 m brèche du Hourat?
Bon, faut que j'aille bosser moi
a+
Ah, ça nous manquait une bonne petite énigme numérique:
Euh, pas la moindre idée, c'est juste pour participer un peu :Dalmatien a écrit : 2044
2382
2562
2649
2579
2604
2432
2483
2547
a) la liste des altitudes de lacs situés sur un trajet fréquenté (style ceux du Carlit ) ?
b) tes salaires en 2014 ? dans ce cas, t'as glandouillé 3 mois, autant qu'un prof
c) la date de tes récents rêves prémonitoires, du style 2044 : la France devient championne du monde de rugby ?
d) où p'tet qu'y faut juste trouver des altitudes sans rapport les unes aux autres : 2604 m pic de Bataillence ? 2579 m brèche du Hourat?
Bon, faut que j'aille bosser moi
a+
- Dalmatien
- Pyrénéiste
medinenko a écrit :a) la liste des altitudes de lacs situés sur un trajet fréquenté (style ceux du Carlit ) ?

J'ai pensé à toi pour te donner une (petite) chance de trouver une énigme, enfin,

a/ y a de l'idée mais pas là
b/ faut pas plaisanter je bosse moi (pas comme à l'Education Nationale

c/ ce serait plutôt en regardant les matchs de l'équipe de France de rugby avant de jeter la télé par la fenêtre (suis un ancien joueur à un bon niveau !) mais ce n'est pas ça
d/ je ne rêve que d'assassiner à la kalachnikov les cons croisés sur des chemins (il y en a comme partout

e/ ce sont des altitudes mais il y a un rapport entre elles !