Deux ans sans Durier, le temps devient long ! Alors cette année, je la reprogramme, MA course fétiche

Le programme est le même que celui des années précédentes.
>Départ samedi 23 du village de Los Masos (Valmanya) à 12-13h, après un rdz à Vinça vers 10h. Montée par le bois de Patriques (petite digestion au programme pour les habitués !). Arriver au Ras del plat Cabrera. De là, on suit la piste forestière jusqu'au refuge des Cortalets pour la nuit, D+= 1150m. (Au refuge: Poêle, bois, eau, Matelas et couverture cette année ! Par contre plus de gaz).
>Dimanche 24, départ très tôt (vers 5h-6h) du refuge, direction la conque Nord du pic du Canigou.
Arriver au pied de la brèche Durier, formation des cordées. On remonte la brèche en direction du bloc coincé (Cot: PD+). Vu le faible enneigement (1m10 aux Cortalets), le passage doit être délicat. A la sortie de la brèche, direction la cheminé du Canigou (Cot: PD). Arriver au sommet (D+: 600m). Le retour, se fera par l'arrête Nord (voie normale depuis les Cortalets).
Arriver au refuge, on récupère le matos, et retour aux voitures en fin d'après midi.
Bien-sur, une expérience minimum en couloir et progression encordée est requise pour cette course, surtout pour la sortie de la brèche.
Matos individuel:
-Raquettes et bâtons,
-Deux piolets,
-Crampons,
-Casque,
-Baudar avec longe et descendeur.
Pour moi cette année, c’est en ski
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Possible également d’avoir un second groupe plus rando à destination des crêtes du Barbet (rando). A savoir que cette dernière n’est pas skiable actuellement, le vent à fait des ravages sur les crêtes des PO cette année !

A vos crampons !