Page 1 sur 1

Taillon à skis

Publié : 07 juin 2013 20:58
par christian65
Aujourd’hui une belle matinée ensoleillée est prévue :ghee: !! hop, on re-peaute à la voiture, au télésiège du col des tente
Sens surprises vu la température, on est dans la soupe à 6 heures du matin :0 ; en plus les sommets sont accrochés et de gros nuages circulent dans le ciel (dégoût) :/ ; une heure plus tard on se retrouve sous le Taillon a faire une véritable tranchée et à se demander un peu ce que l’on fait là, dans c’est environnement qui commence à devenir un peu hostile vu l’état et l’importance du manteau neigeux
La montée au col des Sarradets se fera sur une neige un peu plus ferme, mais mes peluches détrempées commence à partir en sucette (rafistolage à la Christian Gyveur :grr: ) ; on arrive au refuge (gardé) 0 clients, puis à la brèche ou on commence à prendre la pluie et la grénisse ; se sera notre terminus :/
Notre retour se fera sur une neige (ho surprise) pas trop mauvaise voir excellente sur la descente vers la Cabane des Soldats :)
http://www.visugpx.com/?i=1370620964
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://plus.google.com/photos/10510857 ... banner=pwa

Re: Taillon à skis

Publié : 07 juin 2013 21:23
par cyril
Je suis très surpris que le refuge soit gardé. Le CAF aurait pu repousser l'ouverture de 1, voire 2 semaine(s)

Re: Taillon à skis

Publié : 07 juin 2013 21:46
par christian65
cyril a écrit :Je suis très surpris que le refuge soit gardé. Le CAF aurait pu repousser l'ouverture de 1, voire 2 semaine(s)
Oui mais ça leur permet de faire du bricolage tranquille :)

Re: Taillon à skis

Publié : 07 juin 2013 22:23
par cyril
Oui c'est clair qu'avant plusieurs semaines ils seront pas trop dérangés par les touristes. De plus, apparemment, certains refuges auraient souffert du poids de la neige ici et là.

Re: Taillon à skis

Publié : 08 juin 2013 18:35
par Skeldron
Dommage pour le Taillon... Mais au moins vous êtes allé jusqu'à la Brèche.

Par comparaison à ce que j'ai pu voir sur d'autres clichés, le niveau de déneigement est en retard de pas loin de 8 semaines. Digne d'un 10-15 avril de manière générale.

Belles photos en tout cas. (Mention particulière pour celle du Pic des Tentes avec les nuages embrasés en arrière plan)