Page 1 sur 1

Quelques photos du Luchonnais

Publié : 14 juin 2013 10:52
par cyril
Etant à Luchon mercredi pour "affaires", j'en ai profité ensuite pour faire un petit tour en montagne. Ca donnera une petite idée de l'enneigement pour ceux qui sont loin des Pyrénées et qui préparent des randos. :


Estive du Héran. Un endroit superbe

Image


Terminus de la piste, au bout de 20mn. C'est un coin que je retiens pour un picnic en famille. Vue formidable sur les 3000m du Luchonnais

Image


Petit zoom sur le Lézat et le Grand Quayrat

Image


Le pic de Sacroux. Sur la gauche la montée bien enneigée au port de la Glère

Image



Tuc d'Aubas et col de Barèges, accès totalement déneigé. Une idée rando pour ceux qui voudraient éviter la neige.

Image


Et le vallon de Vénasque, sous le regard du massif de la Maladetta. Beaucoup beaucoup de neige encore dans la montée au Port de Vénasque. Neige dès 1800m, c'est à dire dans la partie la plus raide qui passe à travers des petites barres rocheuses. Au centre de la photo, c'est le pic de la Mine, et à sa droite on aperçoit l'échancrure de la Brèche de Vénasque. A l'arrière-plan, Aneto à gauche, et Maladetta à droite.

Image


Chaleur lourde ce mercredi, j'en avais perdu l'habitude.

Re: Quelques photos du Luchonnais

Publié : 14 juin 2013 15:28
par greg31
merci cyril :super: moi qui pensais faire le port de venasque demain, je pensais trouver quelques névés conséquents dans la montée et neige continue au refuge. ca m'a l'air plus compliqué que cela... :-/ a voir même si le passage entre les barres ne m'inspire pas.

Re: Quelques photos du Luchonnais

Publié : 14 juin 2013 17:24
par Sip
ça c'est de l'info "fraiche" :super:

Re: Quelques photos du Luchonnais

Publié : 14 juin 2013 22:37
par castetdaleu
cyril a écrit : Ca donnera une petite idée de l'enneigement pour ceux qui sont loin des Pyrénées et qui préparent des randos. :
Merci, Cyril :super:

Philippe

Re: Quelques photos du Luchonnais

Publié : 15 juin 2013 12:33
par fafou31
supers photos et infos !

Re: Quelques photos du Luchonnais

Publié : 18 juin 2013 08:44
par Krupa-photo
Hello!

Merci pour le retour!

Je suis allé dans le coin dimanche, j'ai l'impression que ça a bien fondu.

Image


A+