d'habitude le Dec de Lhurs se fait en aller/retour depuis son beau lac, ou en enchainement vers quelques seigneurs du cirque de Lescun (table/pic des 3 rois, Pène blanque,...) pour les plus gaillards en passant par le col de Lhurs

mais Éric avait ça en tête depuis un moment: rejoindre sa crête via la montagne d'Escoueste...pour retrouver le lac seulement au retour.
déjà on avait tenté l'aventure il y a 2 mois puis en voyant les pentes bien raides encore enneigées et plein sud d'Escoueste on avait remisé nos envies et on était aller s'aérer vers le col de pétragène. en entendant siffler les serpents des coulées de neige de chaque coté sous l'aiguille d'Ansabère et en épongeant les gouttes de sueurs qui nous coulaient du front, on s'était dit que l'on avait bien fait!!
mais l'envie...
Sceptique sur la MTO et pas trop chaud pour bouger ce WE, Eric m'a bien aiguillonné en me disant que Peio se joindrait à nous pour cette "petite" sortie.
j'ai bien fait de l'écouter, surtout que Peio nous a fait la surprise au petit matin de nous gratifier de son nouveau pantalon "plus aéré" qu'un short.
il parait que c'est la nouvelle mode sur le plateau, très tendance parait-il, en un mot "Fashion".

si j'ai un conseil à donner aux filles, c'est que cette saison, le PTEAMEUR à "suivre" c'est bien lui!

hélas comme je ne fait plus de photos, vous n'en saurez pas plus...
pour l'instant...

je laisse donc à mes petits camarades le soin de reporter cette superbe sortie et je les remercie déjà de m'avoir permis mon premier Dec via une boucle insolite.

que bien sûr l'on a pimenté par un raccourci "évitant" le goudron mais pas les ronces

un dernier mot pour vous dire que sur Escoueste où (bien sûr pour les Old's...) il n'y a pas sentier sauf des sentes à moutons mais qui ne vont pas dans le bon sens

donc pied sûr obligatoire!

1118 m: Magdalena Inférior dans le Montserrat
Laurent: -4 !!