nous sommes montés lundi avec jean en autonomie complète au refuge d'Eychounze au dessus du lac de naguilles.
Il est prévu 4 jours de rando dans cette belle vallée que jean connait si bien
Mardi départ pour une boucle tranquillou

on contourne le lac et on attaque une belle pente toute en neige, en s'approchant des rochers on peut mesurer au moins 4m d'épaisseur.
300m de dénivelé plus haut le col et un joli couloir de 30° à 35° qui fait une trentaine de mètre avant un sommet que même jean , pourtant du coin ne peut me nommer, il va sans dire que nous sommes en crampons depuis le matin, on decide allez savoir pourquoi de monter par ce couloir

J'ai su de suite que ma cheville avait "morflé"
Le portable ne donnait rien, nous étions à 2600m loin de tout et il a donc fallu que jean me laisse pour aller chercher du secour.....
Pour info et pour ceux qui connaissent le coin, il n'a pu avoir du reseau qu'en dessous de la passerelle (sur le chemin de naguilles), j'ai donc eu tout le temps de me demander comment j'allais me sortir de ce bor....el

Le PGHM arrivera 4h après, en suite une installation dans l'helico très acrobatique et destination les urgences de Foix...........
Fracture de la maléole, 6 semaines de platre, plus de montagne avant cet automne et nos vacances dans les Alpes à la trape