Aneto depuis l'hospice de France à la journée

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
jack

Aneto depuis l'hospice de France à la journée

Message par jack »

Bon allez ça fait mauvais genre ici , je sens déjà l'opprobre de certains tomber sur moi comme la lame fine et aiguisée d'une guillotine sur le cou déjà rasé d' un condamné à tord mais tant pis :P

J'aimerai bien faire l'Aneto par l'hospice de France, à la journée si possible . J'en appelle donc à certains illuminés motivés qui jugeraient le jeu amusant (et pas dangereux, petite paire de crampons d'appoint dans le sac et un piolet sur la poche à haut). Avis donc aux Mezzmann et autres fous sans morale qui osent tout, même courir en montagne ( c'est d'ailleurs à ça qu'on nous reconnait :mdr3: :mdr3: :mdr3: )

J'ai deux semaines (au moins ) de vacances et mon but est de prendre le glacier en neige et non en glace si possible. Bivouaquer à l'Hospice et attaquer vers 3h le matin puis Venasque et la VN et retour selon la forme . A tout casser et à vu de nez on doit être autour de 2500m de D+ pour 30/35kms ( et à ceux qui me prennent pour un illuminé je l'ai fait pdt ma traversée avec 15kgs sur le dos pour enchainer avec les Posets le lendemain).

Voilà contactez moi

Laurent
Dernière modification par jack le 06 août 2013 10:11, modifié 1 fois.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Aneto depuis l'hospice de France à la journée

Message par Cedric09 »

A voir mais cela risque de ne pas rentrer dans mon planning d'entrainement.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
jack

Message par jack »

d'après mes sources c'est 3100m de D+ pour un bon 35kms ça change la donne 8| :pleur4:
Ça serait donc vendredi en fonction de la météo et des jambes :(
C'est donc loin d'être gagné mais bon comme diraient certains 100% des gagnants ont tentés leur chance alors qui sait :aille2:
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Salut,
Dans les années 80, des randonneurs moyens faisaient cette course en 2 jours et en ce temps là, la route qui mené à l'Hospice de France s'arrêtée 3 km avant (c'était l'ancienne route qui n'est plus pratiquée).
Alors pour des gaillards bien entrainés qui le fond version trail, ça doit pas poser de problème. ::d
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bravo Jack, tu as l'esprit "Old" :super:

Jusqu'à environ 1975, pas de route versant espagnol, les "francés" partaient de l'Hospice de France pour dormir à la Rencluse et rentrer à l'Hospice de France après avoir été à l'Aneto. En deux jours.
Et les sacs n'étaient pas légers (duvet, corde, crampons, piolet bois, popote, bonne bouffe ...)
Début des années 70, j'y suis allé ainsi 2 WE de suite au printemps avec les raquettes (en bois, type chasseurs alpins).

A bientôt
Gérard
jack

Message par jack »

Salut Gérard et Ipnaute
Effectivement je pense que c'est le genre de courses à l'ancienne comme j'aime. Jean-Michel, celui qui m'a appris la montagne, me l'a racontée aussi. Après c'est vrai que la route monte plus haut, qu'il y a deux refuges gardés sur le trajet donc 3 ravitaillements possibles ( On prévoit d'être à 5h au refuge de Vénasque, tot pour se ravitailler). Autant dire que ça rassure, et allège un peu le sac. On sait que si on a une fringale il y a tjs moyen de trouver à manger. Et on peut aussi partir avec moins d'eau ( 1,5l à recharger 3 fois pour moi) et donc plus léger. J'aime ces courses, le Taillon par le village, le Perdiguère depuis Astau (mais ça on ne peut pas faire autrement!!) car elles s'inscrivent dans l'histoire et puis elles marquent un homme.

Alors demain on attaquera à 3H30 et puis on verra, demi tour à midi maxi.
Le reste quelques kms et trois "petites" côtes :mdr3:
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Salut Jack,
Si tu veux varier le retour, tu montes par le port de Bénasque, Anéto bon ça c'est du classique, puis tu "plonges" sur le forats des agailluts et remonté sur le port de la Picade et retour par la vallée de La Pique.
Là tu es complet ::d
J'avais fait il y a 20 ans le retour en France par le port de La Glère, mais ça rallonge pas mal, donc pour toi ce sera soit port de Bénasque, soit Pas de l'Escalette.
Bonne course et beau temps :hello:
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

En son temps (Juillet 1865) Henri Russel avait fait l'Aneto en partant carrément de Luchon,

mais il n'avait pas fait le retour dans la journée...

Après avoir (mal) dormi au sommet il était reparti à Luchon dés le matin.

Il avait calculé alors plus de 3200 m de déniv.
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
jack

Message par jack »

Bon sans vouloir griller la mèche à Juls, c'est fait

3280m de D+ et - / 35kms / 15h de voiture à voiture ( donc bien 35mn à attendre au Pas du Mahomet et valider OFFICIELLEMENT le premier Aneto de Juls)

Résumé et photos à venir.
Donc oui c'est faisable ::d

PS: retour par le Port de Picade et les étang de Frèche pour rallonger un peu :mdr3: :mdr3:
jack

Message par jack »

Bon sans vouloir griller la mèche à Juls, c'est fait :P :P :P :P :P :P

3280m de D+ et - , 35kms , 15h de voiture à voiture ( dont bien 35mn à attendre au Pas du Mahomet et valider OFFICIELLEMENT le premier Aneto de Juls)

Résumé et photos à venir.
Donc oui c'est faisable ::d

PS: retour par le Port de Picade et les étang de Frèche pour rallonger un peu :mdr3: :mdr3: :P :P :P :P :P :P :P

Image

Uploaded with ImageShack.us
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Bravo à vous pour cette "petite" course. Toutes mes félicitations.
Vous n'avez pas doublé Killian dans la montée ?
jack

Message par jack »

cyril a écrit :Vous n'avez pas doublé Killian dans la montée ?
On l'a doublé effectivement à la montée, mais bon on était en petite forme alors il nous a ratrappé au sommet. A la descente on a discuté un peu et puis on a accéléré et on l'a laché :mdr3:
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Bof, y'a un Luchonnais* qui fait ça en moins de temps et en partant (et revenant) à Luchon ... :diable: :P :diable: :P :diable: ...
Bon, félicitations quand même. :ange:
:hello:

* heu, quitte à décevoir mes fans, je précise que c'est pas moi :gene2:
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Jean Arlaud l'avait également fait au début des années 30, en partant de Toulouse via l'Hospice de France.
Départ à minuit pour un retour vers 22H en ville rose.
Bravo à vous les gars, j'envie votre caisse...
jim64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jim64 »

je n'ai plus en tête le record de l'aneto aller et retour depuis benasque mais c'est un record "kenyen ou ethiopien "
Répondre