Je suis à la recherche d'idées pour faire un dernier joli 3000 avant l'hiver.
Ca serait sur 2 jours donc le dénivelé peut être important, la seule contrainte c'est que j'y vais avec mon chien donc si possible pas de gros blocs défendant le sommet (ou juste sur quelques mètres).
Je pensais au secteur du Schrader ou vers le Maupas. Dans tous les cas plutôt dpt 31, 65 ou 09.
Sinon le Spijeoles, facile et sympa en cette saison et les emplacements pour le bivouac ne manquent pas sur le chemin.
Salut,
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà fait le Spijeoles et le Lustou cette année.
Effectivement le Spijeoles était top, avec bivouac près d'un laquet au-dessus du lac glacé.
Pic de Clarabide ça pourrait coller, ça me semble pas mal.
Le Campbiel me tente bien aussi mais il faudra que j'y aille sans chien vu qu'il est dans le Parc.
Encore un jour pour me décider, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
J'avais fait le Gourdon une fois en Novembre, l'année de l'inauguration du refuge Arlaud au Portillon (ça doit faire 10 ans, non ?) et j'avais un peu galéré : un peu de neige, de givre ou de glace sur le rocher ... et la crête F+ était devenue bien plus coriace.
Je n'ai pas voulu tenter le sommet (Clarabide) samedi dernier à cause du mauvais temps mais j'ai pu faire un joli retour par le Caillauas (et même monté aux Isclots).
Pour ma petite liste de sommets de 3000 je pense donc aller du côté du Montcalm et pique d'Estats. Quel emplacement de bivouac proche d'un point d'eau me conseilleriez-vous ?